Contenu
Les tiques sont de petites sangsues arachnides qui vivent dans des zones humides et froides, comme dans les forêts. Ils se nourrissent du sang des cerfs, des oiseaux, des chiens et même des humains. Ces petits parasites sont positionnés sur de hautes pelouses, des arbustes et même le long des sentiers où ils peuvent facilement se loger sur la peau de leur proie. Dès qu'ils se logent dans la peau d'animaux ou d'humains, ils font un petit trou à la surface de la peau et sucent le sang de la victime. Ils restent attachés à la peau jusqu'à ce qu'ils aient fini de se nourrir. Les tiques peuvent provoquer une affection inflammatoire connue sous le nom de maladie de Lyme, caractérisée par la présence de lésions cutanées, une fatigue générale, de la fièvre et des frissons. Protégez-vous des tiques et de la maladie de Lyme lorsque vous vous promenez dans la forêt ou dans d'autres endroits remplis de plantes. Apprenez à repousser ces bogues en suivant les conseils ci-dessous.
Étape 1
Appliquez suffisamment d'insectifuge sur votre peau et vaporisez de la perméthrine sur l'extérieur de vos vêtements, chaussures, sacs de couchage et tentes. Ces répulsifs protègent non seulement contre les tiques, mais aussi contre les moustiques, les poux et les acariens.
Étape 2
Portez des vêtements de protection lorsque vous explorez la forêt, le parc ou toute autre zone où il y a beaucoup d'arbres, d'arbustes et de hautes pelouses. Portez des pantalons longs et mettez de longues chaussettes sur le dessus pour couvrir l'ourlet. En haut, utilisez une chemise à manches longues et mettez-la dans votre pantalon, avec une ceinture dessus. Il est conseillé de porter des vêtements bien tissés afin que les tiques ne puissent pas s'y accrocher. Et autant que possible, portez des vêtements de couleur claire pour identifier plus facilement les tiques si elles vous collent.
Étape 3
Essayez d'utiliser des répulsifs naturels. Mettez beaucoup de crème solaire dans votre main et mélangez-la avec dix gouttes d'huile d'eucalyptus avant de l'appliquer sur la peau. Les tiques détestent l'odeur de l'huile d'eucalyptus, ce qui en fait un puissant insectifuge. Un autre répulsif naturel efficace est l'huile de Neem. Appliquez un peu sur votre peau avant de vous promener ou de jardiner. L'huile de neem est une huile végétale à base de fruits comprimés et de graines de neem (un arbre à feuilles persistantes trouvé en Inde), connue pour être un insecticide puissant utilisé contre les tiques et autres ravageurs.
Étape 4
Protégez généralement votre corps après avoir marché ou coupé de l'herbe et des arbustes. Avec l'aide d'un ami ou d'un parent, vérifiez s'il y a des tiques sur tout votre corps - sur vos talons, genoux, aine, taille, aisselles, cou et oreilles. Les tiques aiment rester dans les zones sombres et humides, alors concentrez votre recherche sur les endroits présentant des plis cutanés. Lorsque vous en voyez un, ne vous inquiétez pas. Prenez simplement une pince à épiler et retirez-la légèrement de votre peau. Assurez-vous que toutes les pièces ont été retirées pour éviter toute infection. Débarrassez-vous de la tique capturée en la brûlant.
Étape 5
Rendez votre maison sans tiques. Pour les repousser, retirez les arbustes plus épais et les petits arbres, les tas de feuilles sèches et les herbes hautes. Tondez constamment votre pelouse, car les tiques ne supportent pas la chaleur de l'herbe basse. Gardez vos patios, jardins et terrains de jeux exempts d'arbres ou d'arbustes denses. Plantez des plantes, comme les fougères, les lys et les gloires du matin, pour éloigner les animaux et les tiques qu'elles transportent.