Contenu
Les guêpes sont irritantes, elles nichent près des portes, des garages et même à l'intérieur des boîtes aux lettres, sans parler de leur penchant pour les morsures. Mais ils peuvent aussi être bénéfiques pour l'environnement. Votre nourriture préférée est les insectes et les arthropodes, vous ne voulez donc pas les détruire, mais simplement les déplacer loin de chez vous. Si vous êtes intelligent et prudent, vous pourrez peut-être repousser les guêpes sans les tuer.
Mettez-les dehors
Étape 1
Mettez votre pantalon et votre chemisier à manches longues. Couvrez votre peau pour vous protéger de toute morsure.
Étape 2
Faites un petit feu sous le nid de guêpes. Laissez le feu brûler pendant une courte période pour créer beaucoup de fumée. Éteignez le feu et à l'aide d'un balai, envoyez la fumée vers le nid. Cette méthode fonctionne bien dans les zones éloignées de votre maison, comme près des clôtures ou sur les arbres. Vous ne voulez pas tuer les guêpes brûlées, renvoyez-les simplement.
Étape 3
Retirez le nid vide avec le balai. Jetez-le à la poubelle.
Donnez-leur du jus
Étape 1
Lavez la bouteille en plastique de deux litres. Coupez à deux cm du fond de la bouteille.
Étape 2
Coupez des bandes de 0,5 cm dans la bouteille. Replacez le fond de la bouteille de manière à ce qu'il soit au-dessus des bandelettes.
Étape 3
Trempez un morceau de chiffon dans du jus de fruit. Placez le tissu à l'intérieur de la bouteille. Les guêpes seront attirées par le jus sucré et ne pourront pas sortir de la bouteille.
Étape 4
Vérifiez la bouteille quotidiennement. Mettez des vêtements de protection et retirez le fond de la bouteille dans un endroit éloigné de votre domicile. Laissez les guêpes s'échapper de la bouteille. Vérifiez la bouteille plus tard pour vous assurer que toutes les guêpes sont parties et jetez la bouteille.