Contenu
La peinture laquée crée une couche brillante sur votre table en bois, accentuant l'aspect du bois tout en protégeant la surface du bois pendant des années. Cependant, la peinture ne dure pas éternellement. Avec le temps, il s'use et semble monotone, en plus de permettre à l'humidité de pénétrer dans la table, tachant la surface de la table. En repeignant la table, vous pouvez remplacer la couche protectrice, lui redonnant son aspect élégant tout en lui donnant un nouveau look.
Étape 1
Placez le chiffon de protection sur le sol sous la table pour éviter que des produits chimiques ne tombent sur le sol. Mettez un masque pour éviter d'inhaler ces substances. Préparez une solution pour éliminer la laque de la table en combinant de l'alcool dénaturé avec une quantité égale de solvant et de laque dans un petit seau. Mettez des gants en caoutchouc et appliquez le mélange sur une petite partie de la table avec le pinceau. Attendez au moins une minute pour que le mélange pénètre dans la laque.
Étape 2
Retirez la solution avec la laque en frottant la surface avec le bouchon en acier numéro 0000. Déplacez le bouchon d'avant en arrière, en suivant la fibre de bois, jusqu'à ce que vous ayez retiré tous les restes de laque de la table.
Étape 3
Continuez à enlever la laque, en passant par parties, jusqu'à ce que la surface soit complètement propre. Vérifiez tout résidu de laque et éliminez-les en appliquant une petite couche de dissolvant sur place avec un chiffon imbibé du mélange. Attendez une minute puis frottez à nouveau. Laisser la table sécher pendant la nuit.
Étape 4
Poncez la surface de la table avec du papier de verre fin pour lisser les imperfections. Essuyez la table avec un chiffon propre pour enlever la poussière.
Étape 5
Passez un liquide assombrissant le bois à l'ombre de votre choix pour ajouter de la couleur à votre table. Appliquer le liquide avec un pinceau en travaillant avec des couches superposées dans le sens des fibres du bois. Retirez l'excédent avec un chiffon et attendez qu'il sèche toute la nuit.
Étape 6
Passez la laque sur la table en couches superposées avec l'aérosol maintenu à une distance d'environ sept cm de la table. Appliquez quatre couches de laque pour former la couche protectrice. Laisser chaque couche sécher pendant 48 heures après l'application. Ensuite, utilisez du papier de verre 320 pour lisser la surface. Retirez tout résidu avec un chiffon visqueux.
Étape 7
Appliquer la laque avec une bague en acier N. 0000. Essuyer la surface avec un chiffon légèrement imbibé de solvant pour peinture pour éliminer l'excès d'huile de la surface. Appliquez de la cire sur la surface avec un chiffon en microfibre puis faites briller pour obtenir une surface brillante.