Comment repeindre un pare-chocs en plastique

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment Peindre et Réparer le PARE-CHOCS Efficacement
Vidéo: Comment Peindre et Réparer le PARE-CHOCS Efficacement

Contenu

Les pare-chocs en plastique finissent par être endommagés avec de petits chocs sur les autres véhicules, en particulier dans les parkings. Bien que le plastique ait une certaine flexibilité, lui permettant de revenir à sa position initiale après une petite collision, la peinture est endommagée et peut même se décoller. Cela laisse la finition inégale qui se heurte au look de la voiture. Les peintres professionnels facturent beaucoup pour peindre le pare-chocs et cela signifie également laisser la voiture avec eux pendant quelques jours. Utilisez ces techniques de peinture simples pour réparer le pare-chocs en plastique, économisant ainsi de l'argent et du temps.

Étape 1

Lavez le pare-chocs avec un mélange de détergent et d'eau chaude. Mettez 4 cuillères à soupe de détergent dans 1/2 litre d'eau. Séchez complètement le pare-chocs avant de passer à l'étape 2. Pour accélérer le processus de séchage, séchez-le avec le chiffon.


Étape 2

Couvrir la zone autour de la zone à peindre avec du ruban adhésif. Créez une bordure de 5 cm autour de la zone de peinture et de toute autre zone qui ne sera pas peinte, comme les feux de freinage ou les pièces métalliques. Utilisez du papier journal pour couvrir tout l'arrière (ou l'avant) de la voiture. Crée une barrière d'environ 1 m. Au cours du processus d'application de l'apprêt et de la finition finale, une peinture en aérosol sera utilisée. Le spray est difficile à contrôler et vous pourriez finir par peindre des zones que vous ne vouliez pas. Cette barrière papier évite ce problème.

Étape 3

Poncez toute la surface à peindre avec la ponceuse. Commencez avec du papier de verre 320. L'ensemble du pare-chocs doit être poncé, sinon la peinture ne collera pas à la surface. Poncez uniformément toute la surface. Ce processus de ponçage initial enlève le vernis de la peinture en préparant la surface pour la peinture. Poncez légèrement avec du papier de verre 600. Lavez la surface avec un mélange de détergent et d'eau chaude pour éliminer les dépôts de poussière. Laissez sécher avant de passer à l'étape 4.


Étape 4

Appliquez une fine couche d'apprêt sur la zone poncée. La peinture et l'apprêt fonctionnent mieux lorsqu'ils sont appliqués en plusieurs couches minces. Après avoir laissé sécher l'apprêt pendant environ 4 heures, poncer la surface doucement et manuellement. Utilisez du papier de verre 600. Essuyez la poussière avec le chiffon et répétez le processus jusqu'à ce que vous obteniez une couche uniforme d'apprêt. Cela prend généralement deux à trois couches. Appliquer l'apprêt sur le reste du pare-chocs en plus de ne peindre que les couches endommagées.

Étape 5

Lavez la zone apprêtée avec du savon et de l'eau et séchez avec un chiffon propre. Appliquez une fine couche de peinture sur toute la surface du pare-chocs. Laisser sécher pendant 6 à 8 heures. Poncez légèrement le pare-chocs avec du papier de verre 600. Essuyez la surface avec un chiffon propre et répétez le processus de peinture / ponçage jusqu'à l'obtention d'une couche uniforme. Laissez sécher pendant 24 heures avant de passer à l'étape 6.

Étape 6

Utilisez de la pâte à polir automobile pour polir la zone peinte. Ce type de composé finit et protège la peinture. Polir avec un chiffon propre et appliquer des mouvements circulaires.


L'eau de Javel et utiliée pour déinfecter et déodorier divere choe. Le jouet pour enfant peuvent être déinfecté, le comptoir de cuiine et le alle de bain peuvent ...

i vou avez beoin de fleur d'une couleur pécifique, mai que vou ne le trouvez nulle part, que faite-vou? Teignez-le!i vou avez beoin de fleur d'une couleur pécifique, mai que vou ne l...

Conseillé