Contenu
- Repiquage
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Considérations
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
Les plantes de la famille des agaves sont de type "succulentes" (elles retiennent beaucoup d'eau). La "plante du centenaire" (également appelée agave américain) est la plus commune et reconnue dans cette famille, mais il existe de nombreuses autres variétés, avec une gamme de couleurs, de formes et de tailles différentes. Il peut avoir ou non des épines sur ses feuilles. Chaque type a un aspect intéressant et est donc un excellent choix comme point culminant pour les pots ou les jardins. Sachez que les épines peuvent blesser les personnes et les animaux domestiques et que la sève d'agave provoque des réactions allergiques.
Repiquage
Étape 1
Transplantez l'agave en enlevant ses bulbilles, petites plantes qui poussent à partir de la tige principale. Les plantes «succulentes» s'enracinent au contact de la terre, donc plantez-les directement dans le sol.
Étape 2
Retirez les semis de la plante principale pour contrôler la croissance. Ceux-ci peuvent être plantés séparément dans d'autres pots pour grandir.
Étape 3
Retirer de la terre et les racines peuvent être endommagées. Laissez-les sécher à l'extérieur pendant un jour ou deux si vous le souhaitez, ou replantez-les immédiatement dans une nouvelle zone.
Étape 4
Résistez aux tentations de tailler les sommets des plantes. Cela provoque un grand stress lors de la greffe. L'Arizona Extension Cooperative recommande de ne jamais tailler les plantes d'agave, car cela fournit des points d'entrée pour les organismes nuisibles aux plantes.
Considérations
Étape 1
Transplanter à la fin du printemps, de septembre à novembre, dans les régions à temps sec pour augmenter les chances de succès.
Étape 2
Alignez les plantes de sorte que le côté qui faisait face au soleil continue à faire face à une plus grande lumière et chaleur. Créez un environnement moins agressif dans les premiers jours après la greffe, en fournissant de l'ombre à l'agave.
Étape 3
Plantez des agaves seuls ou avec d'autres plantes qui partagent le même besoin d'eau, de nutriments et de lumière. De nombreuses plantes ensemble peuvent être nocives pour l'agave si l'on pousse trop agressivement.
Étape 4
Utilisez un mélange pour planter des cactus, un mélange de gravier ou de sol sableux pour la transplantation. Faites preuve de modération lorsque vous utilisez de la matière organique (n'incluez qu'une petite quantité). Les plantes d'agave tolèrent les sols argileux, acides et alcalins.
Étape 5
Arrosez peu pendant l'hiver, faisant tremper le sol et permettant à tout excès d'eau de s'écouler. Laisser sécher le sol entre les arrosages. Selon les services de vulgarisation de l'Université du Minnesota, cela empêchera les plantes de se flétrir ou de pousser de manière inégale en raison de l'arrosage de surface.
Étape 6
Utilisez un engrais avec une proportion plus élevée de phosphore par rapport à l'azote. Fertilisez les plantes 3 à 4 fois par an, au moment où elles sont le plus exposées à la lumière. Ne fertilisez pas ceux qui viennent d'être transplantés. Soyez prudent avec les plantes déjà stables: mieux vaut donner peu de nutriments que d'en faire trop.
Étape 7
Attendez au moins un an avant d'abandonner les plants transplantés. Ils mettent plusieurs mois à s'adapter aux nouvelles conditions et à se remettre du stress d'avoir été relocalisés. Certains meurent peu de temps après la floraison, mais renouvellent leur croissance grâce aux bourgeons.