Contenu
- Types de rose
- Méthodes de reproduction asexuée
- Enracinement des boutures de bois dur
- Enracinement des boutures de résineux
- Greffe de greffe
Les roses peuvent se reproduire sexuellement ou asexuellement. La reproduction asexuée n'utilise pas de graines et génère des duplications exactes ou des clones d'une rose. Si vous souhaitez créer de nouvelles variétés de roses, vous devez les cultiver à partir de graines au lieu d'utiliser des méthodes de reproduction asexuée.
Types de rose
La méthode de reproduction asexuée à utiliser sera différente selon le type de rose. D'après l'article "Comment propager des roses?" (Comment propager des roses?) Du Ultimate Resource and Learning Center, les roses anciennes, anglaises et miniatures sont les meilleurs candidats pour l'enracinement des boutures de résineux, car elles poussent vigoureusement à partir de leurs propres racines. Vous pouvez également utiliser des roses de thé hybrides et floribund.
Méthodes de reproduction asexuée
Il existe trois méthodes de reproduction asexuée des roses: l'enracinement des boutures de bois tendre et dur et le greffage de bulles. L'enracinement consiste à couper le bois d'une rose existante et à le replanter. Les processus d'enracinement des boutures de bois tendre et dur sont similaires. Selon rosemagazine.com, la seule différence est que la première est faite de pousses encore vertes, qui sont conservées à l'intérieur jusqu'à leur maturité. La greffe à bulles fait référence à un processus dans lequel le bourgeon d'une rose est coupé, qui est inséré dans la tige de la rose que vous souhaitez reproduire.
Enracinement des boutures de bois dur
Pour reproduire des roses avec cette méthode, vous devez commencer le processus à la fin de l'été ou au début de l'automne. La page Rosemagazine.com vous informe que vous devez couper le bois d'une rose qui mesure entre 30 et 60 cm de long. Retirez les feuilles, les branches et les épines et coupez le bois en morceaux de 15 cm à 23 cm.
Préparez une solution hormonale d'enracinement en trempant des brindilles de saule dans l'eau et en les laissant toute la nuit. Placez les boutures dans la solution le lendemain et laissez-les y rester un autre jour.
Une fois que les boutures sont trempées, plantez chacune dans un pot séparé avec de la terre compostée. Au moins les deux tiers des enjeux doivent être souterrains. Vaporisez de l'eau sur les piquets, placez des sacs en plastique dessus et laissez-les à l'extérieur.Ils doivent être protégés des rayons directs du soleil. Au cours du mois suivant, vérifiez les pots tous les quelques jours pour vous assurer que les boutures sont humides. Vaporisez de l'eau si nécessaire. Les boutures prendront racine dans un mois.
Enracinement des boutures de résineux
Rosemagazine.com déclare que ce processus est similaire à l'enracinement des boutures de bois dur, mais vous devez utiliser des pousses vertes et couper toute croissance de bois tendre lors de la préparation de la coupe. Vous devez également le garder à l'intérieur jusqu'à la fin de l'hiver, pour vous assurer qu'ils ne sont pas exposés au gel. Le Centre d'apprentissage et de ressources Ultimate suggère que les boutures soient plantées dans des sacs en plastique et transférées dans des pots uniquement lorsque les racines ont commencé à pousser.
Greffe de greffe
Les roses commerciales sont créées en greffant des bulles sur des roses existantes. La page Love-of-Roses.com fournit une méthode pour le faire à la maison. Tout d'abord, coupez un bourgeon vert du rosier, comme vous le feriez s'il enracinait des boutures de résineux. Trempez-le dans l'eau et laissez-le toute la nuit et coupez les bourgeons avec un couteau bien aiguisé.
Faites une coupe en forme de T dans la rose sur laquelle vous allez greffer. Le haut et le bas du té doivent mesurer environ 2,5 cm chacun. Cette coupe crée des pointes sur la tige de la rose; Lorsque vous les retirez, vous devriez voir une couche verte et visqueuse, qui ne doit pas être coupée.
Placez le bouton sur la coupe et fixez-le avec un ruban de greffe ou une boucle de torsion. Surveillez la plante pour vous assurer que les racines ne se formeront pas à l'extérieur de la tige de la rose.