Contenu
La résine est utilisée dans les projets d'artisanat, la fabrication de fibre de verre et de bois. Il a des couleurs, la couleur ambrée étant la plus courante. La résine polyester transparente est utilisée pour fabriquer des sculptures et des presse-papiers. C'est un liquide de faible viscosité, qui doit être mélangé à un catalyseur pour durcir. La surface de la résine durcie est lisse et brillante. Un moule spécial n'est pas nécessaire, lors de l'utilisation de résine transparente, si le moule est en plastique flexible ou en caoutchouc. Chaque résine aura besoin d'une quantité spécifique de catalyseur pour un durcissement correct.
Étape 1
Mélanger la base de résine proportionnellement avec le catalyseur, qui est l'agent de durcissement. Suivez les instructions fournies sur l'emballage.
Remarque: différentes marques nécessitent différentes quantités de catalyseur pour un durcissement correct. Différentes marques de résine nécessiteront également différents types de catalyseur. La plupart des kits de résine ont la résine transparente et le catalyseur approprié. Lorsque vous achetez les deux séparément, assurez-vous de lire les instructions pour vous assurer que le catalyseur est correct.
Étape 2
Appliquez le mélange de résine à l'endroit souhaité ou versez-le dans le moule souhaité. Remarque: préparez le moule selon les instructions, certains nécessitent un démoulage. Les moules les plus courants à utiliser de la résine coulée sont ceux constitués de matériaux flexibles, tels que du plastique flexible ou du caoutchouc.
Étape 3
Laisser sécher la résine transparente pendant trente minutes. Retirez l'élément en résine durcie du moule. Laisser sécher pendant deux heures sur une surface plane pour s'assurer que la surface est complètement sèche.