Contenu
Les résistances sont des composants électriques qui limitent le flux de courant dans un circuit. Ils sont faits de matériaux variés, bien que les plus courants soient le métal et le carbone. Les résistances en carbone sont les mieux adaptées lorsque les interférences inductives sont un problème. Pour de nombreux circuits analogiques et électroniques, des résistances métalliques (telles que des résistances bobinées) peuvent être utilisées sans problème.
Comment fonctionne une résistance bobinée
Le flux de courant électrique est expliqué par une relation découverte par Georg Simon Ohm, un physicien allemand du 19ème siècle. L'explication est connue sous le nom de «loi d'Ohm». La loi d'Ohm explique que la différence de tension dans un circuit est produite par la valeur du courant électrique (en ampères), multipliée par la résistance du circuit (en Ohms). Pour le dire autrement: un circuit avec une tension de 2 volts, avec 1 ampère de courant, aura une résistance de 2 Ohms.
Tout matériau conducteur d'électricité a une résistance. C'est pourquoi de bons conducteurs électriques, comme un fil métallique, peuvent être utilisés comme résistances. La valeur de résistance peut être limitée par l'épaisseur du fil et la variation du chemin conducteur à travers celui-ci. Une autre façon de faire ce contrôle est par le type de matériau. L'or, l'argent et le cuivre, par exemple, sont d'excellents conducteurs électriques, mais ont une faible résistance. Le fer, l'étain et le platine ne conduisent pas très bien le courant électrique en raison de leur haute résistance.
Faire une résistance de fil enroulé
Dans une résistance à fil enroulé, le fil sert de chemin pour que le courant électrique circule d'un côté à l'autre. Pour créer une résistance à faible résistance (ou Ohm), utilisez un fil épais mais court. Faites l'inverse si vous voulez une impédance élevée: un fil long et fin. Comme son nom l'indique, ce type de résistance implique généralement un certain type de matériau isolant (comme la céramique ou le plastique). Pour allonger le chemin conducteur et augmenter la valeur Ohms, faites plus de tours avec le fil autour de l'isolant. Un chemin plus direct abaissera la résistance et permettra à plus de courant de circuler. Un autre facteur qui influence la fabrication des résistances est le type de matériau du fil. Un fil d'acier n'est pas aussi bon conducteur qu'un fil de cuivre. Par conséquent, des fils d'acier doivent être utilisés lorsque plus de résistance est souhaitée.