Contenu
L'erreur «le chemin spécifié n'existe pas» sur les systèmes d'exploitation Windows apparaît chaque fois que vous essayez d'installer un programme dans un emplacement qui n'existe pas ou n'est pas détecté par votre ordinateur. Cela se produit chaque fois qu'une erreur avec le nom du chemin est détectée. Si vous rencontrez les mêmes problèmes avec votre ordinateur, il existe plusieurs façons de les résoudre.
Étape 1
Assurez-vous que vous êtes inscrit en tant qu'administrateur. Si vous êtes un utilisateur invité, cliquez sur "Démarrer", cliquez sur la flèche à côté du bouton "Arrêter" et sélectionnez "Fermer la session". Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur pour vous connecter
Étape 2
Vérifiez s'il y a une erreur dans l'orthographe des dossiers ou des lecteurs si vous avez entré manuellement le chemin. Si l'installation vous permet de rechercher le chemin, choisissez cette alternative pour éviter les erreurs typographiques. Vérifiez le chemin et essayez de terminer l'installation à nouveau.
Étape 3
Si le chemin existe, installez le programme dans un répertoire différent. Mais il est possible que la même erreur se produise. Cela est dû au fait que le chemin est peut-être corrompu ou qu'un virus empêche l'installation du programme à cet endroit.
Étape 4
Assurez-vous que le programme d'installation que vous utilisez n'est pas corrompu. Sinon, cela peut être la cause de l'erreur. Si vous venez de télécharger le programme d'installation à partir d'Internet, assurez-vous de l'avoir téléchargé à partir d'un site Web de confiance. Téléchargez une autre copie du fichier d'installation et essayez de l'installer à nouveau sur l'ordinateur.