Contenu
De nombreuses techniques offrent des méthodes simples pour la peinture en aérosol. Vous pouvez ajouter de la vie et de la personnalité à presque tous les designs en les éclaboussant d'encre. Ce type de peinture a été popularisé par l'Américain Jackson Pollock dans le mouvement dit «expressionnisme abstrait». Pollock a été placé sur d'immenses toiles pour les éclabousser et les éclabousser d'encre avec de larges mouvements. Vous pouvez utiliser ce style sur la même grande échelle que celle utilisée par l'artiste, ou utiliser de petits pinceaux pour le reproduire dans des dessins plus petits.
Étape 1
Affinez votre peinture en la diluant dans un solvant pour obtenir une texture liquide et lisse. Si vous utilisez des peintures acryliques ou aquarelles, diluez-les avec de l'eau. Si vous peignez avec des peintures à l'huile, utilisez de la térébenthine ou un autre accordeur. Mélangez bien la peinture et le solvant.
Étape 2
Remplissez votre pinceau de peinture. Tenez-le à l'extrémité du câble pour une prise plus libre et plus flexible. Éloignez-vous suffisamment de votre écran pour pouvoir bouger vos bras dans de larges mouvements.
Étape 3
Peignez votre écran en utilisant les mouvements de votre poignet et de votre épaule. Utilisez votre poignet et votre bras, pas vos doigts, pour effectuer les mouvements larges et libres avec la brosse.
Étape 4
Laissez la peinture voler du pinceau à votre toile. Ce processus formera naturellement de longs arcs de peinture avec des éclaboussures autour et des flaques colorées.
Étape 5
Pour former des arcs plus minces, tenez fermement la brosse par la poignée à des distances plus courtes de votre toile. Appuyez sur la poignée du pinceau avec un autre pinceau pour libérer une petite quantité de peinture ou passez vos doigts à travers les poils du pinceau pour créer de légères éclaboussures de couleur.