Respiration de zèbres

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Respiration de zèbres - Science
Respiration de zèbres - Science

Contenu

Les zèbres, les chevaux et les ânes sont les seuls membres vivants du genre Equus. Le zèbre de Grévy (Equus grevyi, également connu sous le nom de zèbre impérial), le zèbre des plaines (Equus quagga) et le zèbre des montagnes (Equus zebra) sont les seules espèces de zèbres, tous originaires d'Afrique. Bien que les zèbres aient des systèmes respiratoires similaires à ceux des autres mammifères, ils ont certaines adaptations partagées uniquement avec les chevaux et les ânes. Votre respiration implique des mouvements qui permettent à l'air d'entrer et de sortir de vos poumons, où se produit l'échange entre l'oxygène et le dioxyde de carbone.

Corps

Le système respiratoire des zèbres contient deux poumons avec plusieurs petites structures qui ressemblent à des grappes de raisin, appelées alvéoles. Ces minuscules sacs sont la destination finale de l'air inhalé, après son passage dans les voies respiratoires: les narines, le pharynx, le larynx et la trachée, qui est divisée en deux tubes plus courts et plus étroits appelés bronches. Les bronches pénètrent dans les poumons, où elles se ramifient en plusieurs bronchioles, dont la taille diminue progressivement jusqu'à atteindre les alvéoles. Dans les alvéoles, l'oxygène contenu dans l'air passe dans la circulation sanguine par diffusion, tandis que le dioxyde de carbone dilué dans le sang pénètre dans l'alvéole et est ensuite éliminé par les voies respiratoires.


Mouvements respiratoires

L'inhalation et l'expiration sont les deux mouvements respiratoires. Sa fonction principale est de faire circuler l'air dans et hors des poumons, ce qui permet l'échange de gaz entre l'oxygène et le dioxyde de carbone. Lors de l'inhalation, les poumons du zèbre sont dilatés à l'aide d'un muscle appelé diaphragme, également présent chez d'autres mammifères. L'expiration se produit lorsque l'air est expulsé des poumons, qui reviennent à leur taille normale. Au repos, les zèbres peuvent respirer à un rythme de huit à quatorze bouffées par minute.

Adaptations

Comme les autres membres du genre Equus, les zèbres sont notoirement des respirateurs nasaux. Cela signifie que, contrairement à beaucoup d'autres mammifères, les zèbres ne peuvent pas inhaler l'air par la bouche, ils doivent toujours le faire passer par les narines. Une autre adaptation est la poche gutturale, deux chambres à air situées de chaque côté du cou, qui se connectent à la trachée et aident à réguler la température du sang lorsque les animaux courent.


Maladies respiratoires

Les zèbres peuvent souffrir de diverses maladies respiratoires, y compris la maladie du cheval africain, qui est très contagieuse et transmise par les moustiques Culicoides ou les piqûres d'autres insectes; kystes nasaux équins, qui sont une infection bactérienne des sinus; la maladie de Carré équine, une infection par streptocoques dans les voies respiratoires et une obstruction des narines, causée par des vers, des larves et d'autres parasites.

En raion de la compoition de bae du tabac, il a tendance à neutralier la nature acide d'une piqûre d'abeille ou d'autre piqûre d'inecte. Il réduit également le...

L'emblème adhéif et pécialement conçu pour être utilié ur le uniforme American Boy cout. Il offre un upport adhéif ou la forme de chaque badge. Cela permet aux p...

Intéressant Aujourd’Hui