Contenu
Une question fréquemment posée lors de l'entretien est "Parlez-moi de vous." Il vient sous beaucoup de formes. Parfois, l'intervieweur vous demande d'utiliser un ensemble de mots pour vous décrire. Il n'y a pas de mauvaise réponse à cette question. Cependant, utilisez cette opportunité pour présenter vos qualifications les plus importantes. Comme dans les autres questions, la préparation est un élément essentiel du succès.
Les instructions
Soyez prêt dans une interview (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Pensez à une liste de mots décrivant votre personnage et votre éthique de travail. Analysez vos expériences de vie, vos intérêts et vos réalisations. Notez les premiers mots à prendre en compte lors de ces évaluations. Cette liste constituera la base des cinq mots.
-
Choisissez parmi les mots ou les phrases de votre liste, pas plus de cinq à dix. Choisissez ceux qui sont liés aux qualités recherchées par l'employeur. Si le travail implique des ventes, par exemple, choisissez des mots tels que "indépendant", "énergique" et "motivé", car ils décrivent les caractéristiques des vendeurs performants.
-
Diminuez la liste en conservant les cinq mots qui, à votre avis, sont les plus importants pour l’employeur. Parmi ces cinq mots, pensez à vos réalisations passées et à celles qui les caractérisent. Par exemple, si vous souhaitez vous décrire comme "créatif", imaginez une petite anecdote montrant votre créativité à l'employeur.
-
Anticipez la question et répondez en annonçant avec assurance chacun des cinq mots que vous avez choisis. Après les avoir déclarées, parlez une à une et racontez les anecdotes décrivant comment vous expliquez les mots à l'intervieweur.