Contenu
La perte d'une restauration dentaire lorsque vous n'avez pas accès à un dentiste peut être douloureuse et embarrassante. Cela augmente également les risques d'infection dentaire et limite votre capacité à mâcher avec le côté de la bouche d'où elle est tombée, forçant vos dents du côté opposé. Bien que ce ne soit pas une urgence, cela nécessite une attention particulière. Avec les bons outils, vous pouvez facilement le remplacer jusqu'à ce que vous puissiez aller chez le dentiste. Cependant, il s'agit d'une solution temporaire.
Étape 1
Lavez-vous soigneusement les mains avec un savon antibactérien.
Étape 2
Lavez-vous la bouche avec l'antiseptique. Si vous ressentez une douleur nerveuse exposée, mettez de l'eugénol - également connu sous le nom d'huile de girofle - dans un compte-gouttes et déposez quelques gouttes sur place pour l'engourdir.
Étape 3
Retirez une petite quantité de composé dentaire, de cire orthodontique ou de gomme à mâcher molle. Faites-le rouler en boule et placez-le dans la cavité. Mordez et grattez l'excédent. Dans cette étape, utilisez l'applicateur du kit de réparation, si vous en avez un.
Étape 4
Lavez-vous les dents avec de l'eau chaude stérile pour garder votre bouche hydratée. Le composé dentaire contient des ingrédients comme l'oxyde de zinc ou l'oxyde de baryum, qui durcissent en absorbant l'humidité de votre bouche.
Étape 5
Laisser le compost rester pendant le temps recommandé par le fabricant avant d'essayer de mâcher avec la zone qui a été restaurée.