Contenu
Les coffres de rangement étaient les vieilles valises. Ils étaient si durables que beaucoup d'entre eux sont toujours là. Si vous avez un vieux coffre de rangement dans votre grenier, ne le laissez pas; un coffre peut être restauré pour créer quelque chose de fonctionnel et de beau. L'un d'eux peut même devenir votre table basse. La restauration d'un coffre prend du temps et de la patience, et peut impliquer l'achat de pièces de rechange, mais le coffre remis à neuf peut durer encore 100 ans et devenir un héritage familial.
Étape 1
Évaluez votre poitrine. La plupart des coffres étaient en bois tendre, comme le pin, renforcés de lattes de bois dur (généralement du chêne) et recouverts de toile ou de peau d'animal. Les coins étaient souvent renforcés de métal et il y avait généralement une serrure ou un loquet en métal. Les coffres ont généralement une ou deux poignées, généralement constituées de lanières de cuir épaisses, fixées par des pointes métalliques. Notez les pièces manquantes ou endommagées et décidez d'acheter des pièces de rechange ou d'essayer de trouver certains des autres coffres. Recherchez des marques d'identification sur la poitrine; plusieurs sources en ligne vous diront de quoi est fait le coffre.
Étape 2
Nettoyez ou retirez le matériau du couvercle. Si la toile ou la peau qui le recouvre est en bon état, il sera beaucoup plus facile de nettoyer et éventuellement de réparer les points manquants, que d'enlever le matériau de toute la poitrine. Cependant, enlever les couches du bois se traduira souvent par une plus belle poitrine. Si vous décidez de vous en tenir à la finition bois, retirez soigneusement la vieille toile ou le cuir, à l'aide d'une lame tranchante (comme un stylet), entre le revêtement et le bois, une petite zone à la fois. Essayez de desserrer les extrémités de chaque pièce, puis retirez-la lentement.
Étape 3
Retirez l'ancienne colle du bois à l'aide de papier de verre, en utilisant la partie texturée et en appliquant une légère pression.
Étape 4
Éliminez la rouille des pièces métalliques à l'aide de laine d'acier et d'une brosse métallique. Il est parfois plus facile de retirer le composant métallique avant de commencer à travailler dessus. Soulevez la tête du clou et utilisez un cutter pour le retirer; puis, tapotez ou soulevez doucement l'ongle pour le libérer. Travaillez de l'intérieur de la poitrine, si vous le pouvez. Un Dremel, une tête de ponçage en forme de cône, reliée à une perceuse, peut être utile. D'autres têtes de ponçage reliées à des forets peuvent être destructrices. Une fois la rouille éliminée, polissez le métal à la main ou à l'aide d'une roue de polissage en fil flexible, reliée à une perceuse.
Étape 5
Remplacez les pièces métalliques à l'aide de clous métalliques d'au moins 0,6 cm de plus que la largeur du bois; marteau de l'extérieur, tenant un éperon de clous à l'intérieur, pour replier la pointe de l'ongle dans le bois. L'utilisation de vis en bois, bien que plus rapide, diminuera la valeur antique du coffre.
Étape 6
Refaites l'intérieur. De nombreux coffres anciens étaient doublés de papier, ce qui crée de la moisissure et des odeurs. Pour une plus grande durabilité, retirez tout le papier jusqu'à ce qu'il atteigne le bois, puis poncez. Humidifiez le papier pour aider à dissoudre la colle si nécessaire. La plupart des experts ne recommandent pas de recouvrir le coffre avec du papier ou du tissu, et beaucoup pensent qu'il vaut mieux laisser le bois non fini, pour lui permettre de se dilater et de se contracter sans se plier.