Contenu
Le daim est un cuir fabriqué à partir de la partie inférieure de la peau de l'animal. Elle est populaire dans les vestes et les manteaux, ainsi que dans les gants et les bottes. Bien qu'il ne soit pas aussi durable que le cuir ordinaire, ce matériau est beaucoup plus doux. Il vieillit également différemment du cuir ordinaire. Par exemple, le chamois a tendance à s'estomper plus rapidement. Si vous avez un morceau de daim noir qui a commencé à s'estomper, certaines procédures peuvent lui redonner son aspect d'origine.
Étape 1
Retirez toutes les taches sèches de la peau de chamois. À l'aide d'un chiffon doux, frottez la zone tachée pendant au moins deux minutes. La tache commencera à sortir. Ensuite, prenez une gomme à crayon et continuez à frotter la tache pour enlever tout résidu de saleté. Si la tache est très forte, vous devrez peut-être la frotter avec une lime à ongles. Faites-le doucement pour éviter d'endommager le matériau.
Étape 2
Nettoyez la peau de chamois. Faites chauffer un bol d'eau sur la cuisinière. Lorsque l'eau commence à bouillir, maintenez la peau de chamois sur la vapeur pendant environ une minute. Ensuite, prenez un pinceau et brossez doucement la zone traitée. Continuez à appliquer de la vapeur sur toutes les parties de la peau de chamois puis brossez.
Étape 3
Colorez les zones fanées. Appliquez un colorant commercial selon les instructions du fabricant. Laissez-le sécher. Brossez ensuite doucement la peau de chamois en couvrant toutes les zones.
Étape 4
Appliquez un conditionneur de suède. Il protège le matériau contre la fissuration. Versez une petite quantité sur un chiffon propre et sec et frottez-le sur la peau de chamois. Couvrez toutes les zones de la pièce en suivant les instructions du fabricant.
Étape 5
Appliquez une peau de chamois. Il est généralement vaporisé sur la pièce et la protège de la pluie et de la neige. Suivez les instructions du fabricant. Attendez qu'il sèche.
Étape 6
Rangez le chamois nouvellement restauré dans une taie d'oreiller. Cela permet au matériau de respirer. N'utilisez jamais de sac en plastique pour le stockage. Assurez-vous que la peau de chamois est stockée dans un endroit sec de la maison, à l'abri de la lumière directe, pour éviter la décoloration.