Comment restaurer une commode en bois

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Mars 2024
Anonim
Comment rénover une commode en bois | TUTO par C’Tendance Home
Vidéo: Comment rénover une commode en bois | TUTO par C’Tendance Home

Contenu

Les vieilles commodes donnent un look fort qui fait généralement défaut aux commodes modernes; elles sont généralement en bois pressé ou en placage, moins chères, qui commencent à se défaire et à se décoller rapidement. D'autre part, les armoires entièrement en bois ont une base beaucoup plus solide, capable de supporter une grande quantité de travaux de restauration. Lors de la restauration d'une commode en bois, les taches de vieillesse et les marques laissées par des années d'usure sont supprimées et l'apparence change.


Les instructions

L'application d'une nouvelle couche de peinture change le look d'une commode en bois (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  1. Appliquez une couche épaisse de décapant sur la commode, en travaillant par petites zones à la fois, en l'ajoutant dans la mesure recommandée par le fabricant. Placez une spatule autour du décapant pour que celui-ci sorte facilement et, si elle colle au bois, attendez quelques minutes de plus.

  2. Grattez la spatule le long du décapant, en éliminant toutes les traces du produit chimique, ainsi que celles se trouvant sous le vernis ou la peinture. Répétez la procédure sur toutes les zones de la commode, y compris les côtés, le dos, l’intérieur, l’extérieur et les tiroirs peints ou vernis.

  3. Enlevez tout excès de solvant de peinture avec un chiffon humide et, en fonction du type utilisé, utilisez de la térébenthine pour éliminer tout excès. Nettoyez le meuble avec un chiffon sec, en éliminant toute trace d’eau ou de liquide qui reste attaché à la commode.


  4. Frottez le vernis restant avec le papier abrasif moyen car, même avec un dissolvant d'encre, il peut rester des traces de vernis ou de peinture. Frottez un papier abrasif fin sur la commode pour obtenir un aspect uniforme et garder la surface lisse, puis essuyez la poussière du bois.

  5. Utilisez un scellant pour conférer au dresseur une surface plus lisse. Son utilisation protège les pores du bois, laissant la surface prête pour l'application du vernis. L'utilisation d'un ton léger ou d'une couleur qui correspond à celle du bois donnera un bois protégé avec une seule couleur.

  6. Mouillez le vernis avec un chiffon doux et appliquez-le directement sur la commode. Attendez quelques minutes, puis essuyez l'excès de vernis avec un deuxième chiffon. Ensuite, appliquez plus de couches jusqu'à obtenir le look adéquat et, en attendant le séchage complet, appliquez une couche de vernis transparent ou de mastic.


Comment

  • Pensez à utiliser un papier de verre avant d'appliquer le vernis. L'objectif est de poncer le bois et d'obtenir une surface lisse, réduisant ainsi les chances que le vernis obtienne une coloration inégale.

Ce dont vous avez besoin

  • Dissolvant d'encre
  • Spatule Glacée
  • Chiffon humide
  • Chiffon sec
  • Papier de verre moyen
  • Papier de verre fin
  • Machine à sceller
  • Vernis
  • Pinceau
  • Nettoyeur de taches

Un banc en boi et un excellent ajout à votre jardin. C'et un endroit idéal pour 'aeoir à l'ombre tout en liant un livre, en regardant le enfant jouer ou tout implement pour ...

Toute la matière dan l'univer et compoée d'élément chimique. Ce "élément contitutif de produit chimique" contituent également la bae de tou le orga...

Intéressant