Contenu
- Restaurez votre ordinateur
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Créer un point de restauration
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
L'installation de mises à jour sur votre ordinateur peut avoir des conséquences inattendues, ralentir votre ordinateur ou générer des plantages constants. Chaque fois que vous installez un nouveau programme sur Windows 7, un point de restauration est créé qui vous permet de restaurer le système d'exploitation à une heure antérieure à l'installation. De plus, vous pouvez créer vos propres points de restauration afin de pouvoir restaurer le système d'exploitation à une date spécifique.
Restaurez votre ordinateur
Étape 1
Cliquez sur le bouton "Démarrer", tapez "Restauration du système" dans la zone de recherche et cliquez sur l'emplacement souhaité dans la liste des résultats. La fenêtre "Restauration du système" apparaîtra à l'écran.
Étape 2
Entrez le mot de passe administrateur et cliquez sur "Continuer".
Étape 3
Cliquez sur le bouton radio à côté de "Restauration recommandée", qui restaure votre ordinateur pendant un moment avant la dernière mise à jour, l'installation du pilote ou du programme, ou sur le bouton radio à côté de "Choisir un autre point de restauration" pour sélectionnez le point de restauration.
Étape 4
Cliquez sur "Suivant" en bas de la fenêtre. Si vous choisissez "Restauration recommandée", il y aura une fenêtre de confirmation. Si vous sélectionnez «Choisir un autre point de restauration», il y aura une liste de points de restauration.
Étape 5
Cliquez sur le point de restauration que vous souhaitez utiliser et cliquez sur "Suivant" en bas de la fenêtre. Une fenêtre de confirmation apparaîtra.
Étape 6
Cliquez sur "Terminer" pour restaurer votre ordinateur. Une fenêtre de confirmation apparaîtra à l'écran. Cliquez sur "Oui". L'ordinateur redémarrera et la fenêtre «Restauration du système» apparaîtra au démarrage de Windows, vous informant que la restauration a réussi.
Étape 7
Cliquez sur "Fermer" pour quitter la fenêtre.
Créer un point de restauration
Étape 1
Cliquez sur le bouton "Démarrer", faites un clic droit sur "Ordinateur" et sélectionnez "Propriétés".
Étape 2
Sélectionnez «Protection du système» dans le menu de gauche.
Étape 3
Entrez le mot de passe administrateur et cliquez sur "Continuer". La fenêtre "Propriétés système" s'ouvre.
Étape 4
Cliquez sur le bouton "Créer" près du bas de la fenêtre pour ouvrir la fenêtre de protection du système, qui vous demandera de fournir une description du point de restauration.
Étape 5
Entrez la description dans la zone de texte et cliquez sur "Créer". Le point de restauration a été créé et une fenêtre de confirmation apparaîtra à l'écran.
Étape 6
Cliquez sur "OK" pour quitter la fenêtre.