Contenu
Les disques durs développent des erreurs et se corrompent au fil du temps, ce qui rend votre ordinateur plus lent et moins efficace. Certains virus peuvent effacer rapidement tout un système d'exploitation. Lorsque cela se produit, le meilleur moyen de résoudre le problème consiste à restaurer ou formater le disque dur. Le formatage du disque dur efface tout, y compris le système d'exploitation. Vous pouvez ensuite lancer une nouvelle installation de votre système d’exploitation, ce qui permettra à votre ordinateur de fonctionner à nouveau.
Les instructions
Formater un disque dur efface toutes les données (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Sauvegardez vos données personnelles et vos fichiers sur un type de support de stockage tel qu'un disque dur externe ou un DVD. Le formatage effacera tout le contenu du disque dur.
-
Rassemblez tous les disques de pilotes du fabricant fournis avec le matériel de votre PC. Par exemple, de nombreuses cartes vidéo nécessitent des pilotes supplémentaires pour activer les fonctionnalités avancées.
-
Rassemblez tous vos disques d'installation de logiciel. Tous les programmes ou applications que vous utilisez devront être réinstallés après le formatage de votre disque dur.
-
Placez le disque d'installation du système d'exploitation dans le lecteur de CD / DVD et redémarrez l'ordinateur. Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, vous serez invité à appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du disque d’installation. Appuyez sur n'importe quelle touche.
-
Autorisez le système d'exploitation à formater et à partitionner le disque dur avec les paramètres par défaut. Si vous connaissez le partitionnement d'un disque dur, vous pouvez également choisir de le partitionner manuellement.
-
Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe lorsque vous y êtes invité. La création d'un compte administratif est très importante pour des raisons de sécurité.
-
Attendez que l'installation soit terminée. Retirez le disque d'installation et redémarrez l'ordinateur. Laissez le système d'exploitation se télécharger, puis connectez-vous à votre nouveau compte.
-
Installez les pilotes et programmes matériels supplémentaires à l'aide des disques d'installation que vous avez assemblés.
-
Transférez vos données et fichiers personnels vers le nouveau système d'exploitation à partir du support de stockage externe.
-
Effectuez toutes les mises à jour Windows nécessaires. Toutes les mises à jour Windows effectuées depuis l'achat de votre ordinateur devront être refaites. Pour effectuer ces mises à jour, cliquez sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Tous les programmes" et "Windows Update".