Contenu
La plupart des pièces d'une moto et de son carter extérieur sont en plastique hautement résistant ou en fibre de verre renforcée de résine. Même si la plupart de ces matériaux sont conçus pour repousser les dommages causés par les rayons ultraviolets, le soleil peut endommager la peinture au fil du temps et, dans les cas extrêmes, provoquer des fissures. Les pièces de rechange sont chères et difficiles à trouver. Les réparations sont possibles avec certains produits de restauration.
Étape 1
Utilisez un détergent liquide concentré pour laver tout le plastique endommagé. La mesure doit être de 3 cuillères à soupe de détergent pour chaque 475 ml d'eau chaude. Des mélanges de polissage, des conditionneurs et des illustrateurs en plastique doivent être utilisés sur des surfaces lubrifiées pour obtenir le résultat attendu. Les pièces en plastique d'une moto sont exposées à la graisse de la boîte de vitesses et à la saleté du pneu, mais elles doivent être nettoyées. Avec un chiffon 100% coton, séchez toute la surface.
Étape 2
Analysez les surfaces et identifiez les types de problèmes causés. La plupart des dommages liés au soleil se présentent sous forme de décoloration, de jaunissement ou de perte de luminosité. Un plastique mat aura l'air trouble et obscur. Appliquez du ruban de peinture sur la zone endommagée en créant une couche d'environ 5 cm.
Étape 3
Appliquer à l'aide d'un chiffon en coton le conditionneur en plastique, un produit conçu pour neutraliser les tons jaunes et la décoloration, sur toute la zone, ce qui permettra la restauration de la couleur d'origine. Essuyez dans un mouvement circulaire et attendez au moins deux heures pour sécher. Vérifiez toute la zone pour vous assurer qu'il n'y a pas de petites fissures.
Étape 4
Ensuite, polissez les plastiques sur la surface. Utilisez un chiffon en coton. Si vous remarquez qu'après le polissage, nous avons encore des rayures visibles, passez à l'étape suivante. Sinon, retirez la bande et votre projet est terminé.
Étape 5
Utilisez un chiffon en coton pour appliquer le mélange sur les plastiques à polir, qui sont vendus en deux types de concentration: pour les rayures profondes ou pour les rayures légères. Les petites fissures au soleil peuvent être réparées en utilisant le type pour les rayures légères et les mouvements circulaires. Essuyer un chiffon de haut en bas à plusieurs reprises créera une dépression ou des plis sur la surface. Une fois les rayures éliminées, essuyez la zone avec un chiffon propre. Il ne sera pas nécessaire de reconditionner la zone avant de continuer.
Étape 6
Polissez les plastiques sur toute la surface, en laissant une fine couche sur toute la zone restaurée. Habituellement, il est livré dans un vaporisateur, si votre produit n'a pas de vaporisateur, utilisez 1 ou 2 cuillères à soupe de vernis par mètre carré. Frottez jusqu'à ce que lisse et brillant. Nettoyez la zone une fois de plus pour terminer la réparation.