Contenu
Les coffres de rangement ont déjà remplacé les valises. Ces conteneurs étaient généralement construits avec du pin, puis renforcés avec des matériaux plus durables, tels que du bois et du métal plus durs. Certains étaient recouverts de cuir ou de toile. Bien qu'ils ne soient pas aussi utilisés qu'il y a des années, ils restent populaires pour le stockage ou la décoration simple.
Étape 1
Retirez les vieux clous rouillés. Ce sera difficile, car lorsqu'ils ont été placés pour la première fois, ils étaient recourbés contre la poitrine. Recherchez une extrémité incurvée et essayez de la retirer à l'aide d'une pince. Utilisez le dissolvant pour ongles pour soulever la tête, puis avec la pince, retirez-la complètement.
Étape 2
Réformez ou remplacez la boîte rouillée. Retirez les morceaux de métal. Éliminez les petites zones rouillées en créant une finition mate avec des roues métalliques sur une perceuse, du papier de verre et une brosse métallique. Appliquez le vernis transparent sur toute la zone. Si le coffre semble avoir été immergé dans l'eau pendant un certain temps, des mesures plus drastiques peuvent être nécessaires. Cherchez dans les magasins de pièces automobiles un produit intensément traité contre la rouille, qui peut laisser votre coffre avec une surface noire, prêt à recevoir de la peinture. Après cela, appliquez l'apprêt pour l'acier, puis peignez la pièce avec une peinture satinée noire. Toute pièce complètement rouillée doit être remplacée par une pièce neuve en étain ou en aluminium. Coupez le métal pour l'ajuster et clouez en place.
Étape 3
Nettoyez les doublures en toile. Si votre poitrine a une couverture en toile intacte, recollez les zones lâches avec de la colle blanche. Soutenez un poids pour améliorer la fixation des pièces plates jusqu'à ce qu'elles soient sèches. Nettoyez et peignez la toile. Conserver avec un vernis transparent. Si la bâche est en mauvais état, retirez-la. Vous pouvez le remplacer ou laisser le bois exposé et passer directement à l'étape 5.
Étape 4
Restaurer les revêtements en cuir. Si le matériau est en bon état, utilisez du savon pour selle et un chiffon doux pour le nettoyer. La flexibilité peut être restaurée avec l'huile Neatsfoot. Recollez les zones lâches avec de la colle blanche et supportez un poids jusqu'à ce que la colle sèche. Si le cuir est en mauvais état, ou si vous préférez exposer le bois, retirez-le et passez à l'étape 5.
Étape 5
Réparez les lattes de bois. Retirez toute peinture avec une spatule propre, finissez les meubles avec du savon et de l'huile. Poncez le bois et recouvrez-le d'huile d'abrasin ou du vernis de votre choix.Si vous souhaitez repeindre, utilisez une tache d'huile et un vernis à l'huile.
Étape 6
Remplacez les clous et les pièces métalliques. Martelez les clous, en gardant le talon d'acier contre le bois à l'intérieur de la poitrine. De cette façon, les clous s'enrouleront le long de l'intérieur, tout en fixant fermement les pièces métalliques à l'extérieur.
Étape 7
Réalignez l'intérieur de la poitrine. Les matériaux nécessaires sont du papier ordinaire, du papier peint, du papier décoratif, du tissu et des panneaux de cèdre. Humidifiez le vieux papier avec le mélange de vinaigre et d'eau, puis grattez-le avec une spatule. Coupez chaque morceau de tissu pour qu'il tienne 1,5 cm de plus dans les coins (chevauchant les bords). Réalignez d'abord les extrémités, puis l'avant et l'arrière, puis le haut et le bas. Assurez-vous que le bois est scellé et utilisez de la colle blanche sur le matériau que vous utilisez.