Contenu
- Le signal électrique de votre cœur
- Ce qui est normal
- Problèmes cardiaques possibles
- Problèmes possibles de fréquence cardiaque
- Indication d'une crise cardiaque
Les électrocardiogrammes, ou ECG, sont utilisés pour évaluer diverses fonctions cardiaques. Ce test montrera aux médecins si le cœur examiné présente un type de blessure, quel est le niveau de fréquence cardiaque et s'il y a une anomalie dans le rythme. Un ECG avec des résultats anormaux peut indiquer une maladie cardiaque grave.
Le signal électrique de votre cœur
Chaque fois que votre cœur bat, il produit un signal électrique qui commence par le haut et traverse tout l'organe jusqu'à ce qu'il atteigne le bas. En se déplaçant, ce signal provoque la contraction du cœur, définissant la fréquence du pouls.
Ce qui est normal
Les fréquences cardiaques normales sont uniformes et cohérentes par nature. Une fréquence cardiaque normale varie de 50 à 100 BPM (battements par minute).
Problèmes cardiaques possibles
Des résultats ECG anormaux peuvent indiquer que le muscle cardiaque ne reçoit pas un apport sanguin suffisant. Cela peut également indiquer un rythme irrégulier (arythmie), une insuffisance cardiaque, une hypertrophie du muscle cardiaque, une valvulopathie cardiaque, des anomalies congénitales ou une péricardite (qui est une inflammation de la zone autour du cœur).
Problèmes possibles de fréquence cardiaque
Un électrocardiogramme évalue également si le rythme cardiaque commence dans la zone droite du cœur. Des résultats anormaux peuvent également révéler des problèmes tels que le syndrome du QT long, qui se caractérise par une arythmie soudaine et incontrôlable.
Indication d'une crise cardiaque
Lorsque les résultats de l'ECG sont anormaux, ils peuvent également indiquer que l'individu souffre, a souffert ou est sur le point de subir une crise cardiaque.