Que faire des résultats anormaux du frottis?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Que faire des résultats anormaux du frottis? - Des Articles
Que faire des résultats anormaux du frottis? - Des Articles

Contenu

Le frottis (examen cytopathologique gynécologique) est un examen visant à détecter les signes de cancer du col utérin. Le test de Papanicolaou est normal pour la femme, mais il peut parfois être effrayant de recevoir le contact de son médecin disant que les résultats sont anormaux. L'examen cytopathologique permet au médecin de voir les cellules du col utérin et, lorsque les résultats sont anormaux, cela signifie que certaines cellules ont présenté des modifications structurelles.


Un suivi auprès du gynécologue est indispensable dans la vie adulte de la femme (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)

Comprendre les résultats

Quand on dit que votre cytopathologie a un résultat anormal ou atypique, assurez-vous de prendre le temps de poser les questions qui apparaissent dans votre tête. Demandez une copie des résultats du test et demandez au médecin de vous expliquer tout ce que vous ne comprenez pas. Le cancer du col utérin apparaît lorsque ces cellules anormales envahissent le col de l'utérus ou des organes adjacents. Comprendre les résultats de vos examens est une étape très importante dans le traitement de votre maladie.

Il existe trois catégories d'anomalies cytopathologiques: les cellules atypiques de signification squameuse à signification indéterminée (ASCUS); Lésion intraépithéliale malpighienne de bas grade (LSIL); et lésion intraépithéliale squameuse de haut grade (HSIL)


L'examen avec résultat ASCUS indique que des cellules anormales ont été détectées dans le col de l'utérus. Cela signifie qu'il y a peu de changements et qu'il peut y avoir un doute sur l'origine des lésions, si elles sont causées par le VPH ou un autre type d'infection.

La dysplasie est le nom que nous donnons à la croissance de types de cellules anormales. Il existe quatre types de dysplasie: légère, modérée, sévère et carcinome in situ, dans laquelle les cellules anormales ne se sont pas encore propagées et peuvent se transformer en cancer.

Les lésions de LSIL indiquent qu'une légère dysplasie a été découverte et que ces changements peuvent être dus à une infection par le VPH.

HSIL peut être une dysplasie modérée ou sévère, ce qui indique que les cellules anormales sont déjà bien différenciées des cellules normales. Ces cellules sont plus susceptibles de se transformer en cellules malignes.


Le médecin peut alors demander une colposcopie. Il s’agit d’un examen qui permet un examen direct du col de l’utérus par observation. Le médecin examinera le col de l'utérus au moyen d'un instrument appelé colposcope, semblable à un microscope. Il retirera ensuite de petits morceaux de tissu du col utérin et le transmettra au laboratoire pour analyse.

Vous pouvez également consulter un deuxième avis et il est libre de prendre et d'utiliser les résultats de vos examens comme vous le souhaitez. Assurez-vous simplement de ne pas ignorer les résultats de laboratoire et d’avoir un suivi médical adéquat.

Si le résultat indique que vous avez effectivement des cellules cancéreuses dans votre col utérin, votre gynécologue peut vous orienter vers un oncologue pour la planification du traitement.

La farine de riz et une alternative viable à de nombreux produit, généralement an gluten. Il et poible de le faire avec n'importe quel type de riz, qu'il oit blanc ou entier. Le...

Aprè avoir écouté toute le chanon de l’Ipod Nano, vou pouvez en upprimer certaine pour en faire de la place. L'iPod, un lecteur de muique portable fabriqué par Apple, dipoe d&#...

Publications Fascinantes