Contenu
Selon des étudiants en commerce du Wisconsin, l'ancien doyen de la Harvard Business School, Robert Kent, a déclaré: "Dans le monde des affaires, la communication est tout." Les entreprises sont composées de personnes à tous les niveaux. L'employé répond aux téléphones, les clients et les autres relations commerciales sont tous des éléments vitaux de l'entreprise. Une communication d'entreprise efficace dépend de la structure organisationnelle et du leadership d'une entreprise.
Définition
Communication d'entreprise et envoi et réception de messages au sein d'une entreprise, d'une organisation ou d'une entreprise, y compris la communication verbale, non verbale, publique et culturelle pour promouvoir la fidélisation des employés, la satisfaction de la clientèle et d'excellentes relations d'affaires.
Objectif
Le but de la communication d'entreprise est d'inspirer, d'éduquer et de développer des relations, la confiance et une identité publique positive. Lorsque la communication commerciale est bien faite, elle aboutit au succès car l'accent est mis sur les relations et le soin des gens, selon rizwanashraf.com, un site Web commercial et technologique.
Types: croissant et décroissant
La communication commerciale se déroule dans l'une des deux directions suivantes: vers le haut ou vers le bas. La communication ascendante correspond aux messages envoyés des subordonnés à la direction; ce sont des retours d'information, des rapports et des réunions de progrès pour informer la direction de l'efficacité des organisations. La communication descendante est lorsqu'un message est envoyé d'un supérieur à un subordonné. Par exemple, si les dirigeants de Disney envoient un message au président du parc à thème Disney World, la communication est considérée comme descendante car la Disney Corporation supervise la direction du parc à thème.
Types: internes et externes
La communication d'entreprise se déroule en interne et en externe. La communication interne se produit lorsque des messages sont envoyés au sein d'une entreprise. Par exemple, les mémos, les réunions d'entreprise et les messages vocaux à l'échelle de l'entreprise sont tous considérés comme des communications internes. La communication commerciale externe consiste à envoyer des messages d'une entreprise à des personnes qui n'en font pas partie. Cela se voit dans les conférences de presse, la publicité et les groupes de réseautage.
Barrières
La communication commerciale peut être entravée ou entravée en raison des barrières de communication courantes. Les barrières à la communication commerciale peuvent déformer un message ou empêcher une personne de comprendre sa signification. Lee Hopkins, l'un des principaux experts en communication d'Australie, affirme que les obstacles les plus courants à la communication commerciale sont: un environnement distrayant, une structure organisationnelle faible, la livraison de messages au mauvais public, une mauvaise livraison, un message déroutant et un canal de communication inadéquat.
Considérations
La communication d'entreprise est un processus en constante évolution qui se développe grâce à l'observation, l'évaluation et la mise en œuvre des changements. L'évaluation des besoins de l'organisation fournira à l'entreprise une vision objective de l'efficacité de la communication de l'entreprise, selon le California Institute of Technology. Il identifie les points faibles et fournit des suggestions sur la façon d'améliorer ces domaines.