Résumé de la culture chinoise

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Résumé de la culture chinoise - La Vie
Résumé de la culture chinoise - La Vie

Contenu

Différents pays ont des structures sociales, des normes culturelles et des façons différentes de nouer des relations. La Chine a des traditions et des valeurs morales fortes qui sont nées d'une longue histoire.

aliments

En Chine, la nourriture est une partie importante de la vie. Partager un repas est le moyen courant de socialiser de la même manière que les Occidentaux vont dans un bar ou un pub pour prendre un verre. De plus, il y a un fort idéal "ne pas gaspiller, ne pas vouloir" qui fait une variété de plats intéressants. Le riz et les nouilles sont les piliers de la cuisine chinoise et sont comparables à l'utilisation du pain dans la culture occidentale. Les deux plats ont une longue histoire. La Chine a été l'un des premiers centres de culture du riz et les nouilles ont été consommées depuis la dynastie des Han de l'Est (25 après JC à 220 après JC). Dans la tradition chinoise, cinq grains de riz sont considérés comme plus importants que les perles ou le jade, et les pâtes sont considérées comme un symbole de longévité.


Langue

Le mandarin est la langue officielle de la Chine et a été reconnu comme l'une des sept langues des Nations Unies. Il est basé sur les dialectes parlés dans le nord de la Chine, en particulier autour de Pékin. Il existe plus de 80 000 mots chinois, même si seuls 30 000 d'entre eux sont utilisés quotidiennement. Le mandarin est écrit en symboles, originaires de la dynastie Shang (16e siècle avant JC au 11e siècle avant JC). Il existe deux versions de caractères, le chinois traditionnel, utilisé à Taiwan et dans la province de Hong Kong, et le chinois simplifié, utilisé en Chine continentale. Il existe également une variété de dialectes officiels et non officiels, tels que le hakka, parlé dans la province du Guangdong, et le wu, parlé dans la province du Zhejiang.

Coutumes et valeurs

La culture chinoise a un immense éventail de coutumes et de valeurs.

L'humilité et le respect sont très importants dans la culture chinoise. Les individus doivent bien se traiter et faire preuve de modestie lorsqu'ils discutent des réussites ou même en discutent.

En Chine, les gens réfléchissent aux idées dans un sens collectif, considérant souvent comment leurs actions affecteront leurs amis, voisins et collègues avant de prendre une décision. Les décisions sont plus souvent prises pour le bien commun plutôt que pour un gain personnel.


Les Chinois sont strictement liés par le protocole, il vaut donc mieux "sauver la face" en respectant et en honorant l'opinion des autres, même si vous la croyez incorrecte, que d'exiger des autres qu'ils soient d'accord avec votre façon de penser.

Religion

Il existe deux religions principales dans la culture chinoise.

Le taoïsme, également connu sous le nom de taoïsme, est basé sur les enseignements du Tao Te Ching, qui a été écrit en Chine au 19ème siècle. VI B.C. L'accent est mis sur la recherche d'une harmonie spirituelle au sein de l'individu.

Comme dans de nombreux pays d'Extrême-Orient, le bouddhisme est la religion dominante en Chine. Cela a commencé en Inde il y a 2 500 ans et suit les enseignements du Bouddha, «l'Éclairé». En Chine, le bouddhisme Mahayana est particulièrement courant. Dans cette forme de bouddhisme, le chemin de la libération implique le rituel religieux, la méditation et la dévotion.

Structure sociale

La Chine a une structure hiérarchique et sociale formelle. Par exemple, dans la famille, les enfants doivent respecter leurs aînés, en accordant le plus grand respect au membre le plus âgé de la famille.


Le marche menant à la porte d'entrée doivent compléter l'enemble de la maion, en utiliant de matériaux et de tore qui apportent de la chaleur à votre porte. Diffé...

Le homme e oucient de leur apparence autant que le femme. La plupart de coupe de cheveux féminine ont faite avec de cieaux. Le coiffeur et le barbier coupent le cheveux de homme en utiliant l'...

Notre Choix