Contenu
Faire un réticulum endoplasmique lisse d'argile en observant les plis de l'organite eucaryote ou d'une partie d'une cellule animale. Selon la British Society for Cell Biology, le travail du réticulum endoplasmique lisse est de métaboliser les graisses et certaines hormones afin que les cellules fonctionnent normalement. Faire l'organelle à la main en s'assurant que l'argile aura une consistance lisse pour le projet. Utilisez de l'argile qui sèche à l'extérieur, sans avoir besoin d'un four. Il doit être facilement pressé, mais il ne doit pas coller au toucher. Ajoutez des gouttes d'eau à l'argile si elle est trop dure ou laissez-la sécher sur la table pendant environ une heure si elle est trop humide.
Étape 1
Passez en revue, sur des pages Web, des schémas de réticules endoplasmiques lisses, comme le site Web de la "British Society for Cell Biology". Roulez votre pâte en une boule d'environ 7,5 cm de large. Appuyez-le contre une surface lisse pour commencer à former le réticulum endoplasmique lisse.
Étape 2
Appuyez le rouleau de pâtes contre l'argile, roulez-le dessus jusqu'à ce que vous ayez un morceau rectangulaire vertical d'environ 0,60 cm d'épaisseur. Retirez l'argile de la table pour éviter qu'elle ne colle.
Étape 3
Pliez le haut du morceau d'argile vers le bas par un tiers. Ramenez ce bord plié vers le haut, en le froissant. Assurez-vous que les plis sont lisses car le réticulum endoplasmique lisse présente des plis et des plis légers et arrondis.
Étape 4
Tirez le haut de la pièce d'argile vers le haut du réticulum endoplasmique lisse. Pressez doucement le bas du pli, puis ramenez le bord supérieur vers le pli inférieur.
Étape 5
Faites glisser un morceau de 2,5 cm sur le côté du réticulum endoplasmique lisse, si vous l'utilisez pour un modèle de cellule animale à la main.