Contenu
Plusieurs signes peuvent indiquer que la rétine de l'œil du chien est luxée. Ces signes ne doivent pas être ignorés, car les rétines déplacées sont généralement des signes graves d'une maladie sous-jacente. Les rétines déplacées chez les chiens sont une urgence.
Occupation
La rétine du chien est la partie la plus profonde de l'œil. La fonction de cet organe est de collecter les messages visuels par les photorécepteurs et de les transférer vers le cerveau, entraînant ainsi la vision.
Définition
Lorsque la rétine est déplacée, elle se sépare du tissu de soutien qui l'entoure et la maintient en place. Lorsqu'un déplacement se produit, la rétine n'est plus en mesure de collecter des images visuelles et peut aboutir à la cécité.
Signaux
Les chiens avec une rétine luxée peuvent présenter les symptômes suivants: vision réduite, pupilles dilatées, cécité et parfois apparition de saignements à l'avant de l'œil. Dans les cas plus avancés, la pupille ne réagira pas à la lumière.
Considérations
Il peut être difficile dans certains cas pour le propriétaire du chien de remarquer les signes de la luxation de la rétine sans examiner les yeux du chien. La plupart des chiens agissent normalement lorsqu'ils perdent la vue d'un œil, car ils compensent la vue de l'autre œil.
avertissement
Une rétine luxée doit être traitée comme une urgence médicale. Si le traitement n'est pas effectué le plus tôt possible, les photorécepteurs peuvent mourir, entraînant une perte irréversible de la vision.