Contenu
Votre nuance de rouge à lèvres préférée fait probablement des merveilles sur votre visage, mais elle peut aussi finir là où elle ne devrait pas. Il n'y a pas lieu de paniquer s'il y a une tache de rouge à lèvres sur vos cheveux. Le retirer n'est peut-être pas aussi simple que de le retirer des dents, mais cela peut être fait sans l'aide d'un coiffeur.
Étape 1
Rincez vos cheveux dans un lavabo, un bain ou une douche pour éliminer la surface sale et affaiblir la tache de rouge à lèvres.
Étape 2
Nettoyez vos cheveux avec un shampooing décolorant. Faites très attention à l'endroit où le rouge à lèvres a taché vos cheveux. Les shampooings blanchissants sont conçus pour éliminer les dépôts minéraux, l'accumulation de produits capillaires et d'huile. Étant donné que de nombreux rouges à lèvres sont à base d'huile, un shampooing blanchissant fera l'affaire.
Étape 3
Rincer le shampooing sur les cheveux et vérifier que toutes les traces de rouge à lèvres ont été dissipées. Procédez avec un après-shampoing de votre choix et peignez vos cheveux comme d'habitude.