Contenu
Rien ne peut ruiner votre appétit pour un délicieux bol de pop-corn aussi vite qu'une coque de pop-corn coincée dans la gorge. Bien que la taille d'un grain de maïs rend cet événement moins urgent qu'une obstruction grave, une enveloppe coincée peut néanmoins provoquer une irritation importante. Il est possible d'éliminer certains petits résidus en utilisant des techniques douces et non invasives, bien que les pièces plus persistantes nécessitent une intervention médicale. Si la zone est douloureuse ou si la personne est incapable de respirer ou de parler, il est nécessaire de demander immédiatement une urgence médicale.
Étape 1
Toussez et avalez à plusieurs reprises. Il s'agit de la réaction naturelle de votre corps à la présence d'un objet étranger et peut déloger la peau de maïs soufflé.
Étape 2
Buvez de petites gorgées d'eau. Si ça ne fait pas mal d'avaler, essayez de gargariser l'eau et de la recracher. Cela peut éliminer le grain de votre gorge avec succès.
Étape 3
Mangez de petits morceaux d'aliments mous, comme du pain. Cela stimulera la production de salive et peut aider à saisir l'objet sans exercer de pression significative sur le grain.
Étape 4
Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à regarder votre gorge. Dans une pièce bien éclairée ou à l'aide d'une lampe directionnelle, ouvrez la bouche et poussez votre langue vers le bas. Si votre ami peut voir clairement l'emplacement de l'écorce et pense qu'il peut l'atteindre, laissez-le déloger doucement avec un coton-tige doux. Stabilisez votre tête contre le mur et encouragez votre partenaire à travailler lentement et prudemment. Soyez conscient de votre réflexe de vomissement, qui peut vous faire bouger la tête soudainement. Si l'un de vous n'est pas à l'aise avec cette procédure, arrêtez-la immédiatement.
Étape 5
Consultez un médecin si votre gorge est bouchée pendant plus d'un jour, si vous développez de la fièvre ou si la douleur dans la région ne s'atténue pas. Bien que de nombreuses obstructions de la gorge disparaissent en un jour ou deux, d'autres peuvent infecter et affecter l'œsophage.