Contenu
Le corps humain crée du dioxyde de carbone par le processus respiratoire. Lorsqu'il est inspiré, le corps utilise les molécules d'oxygène de l'air et le sucre de ce qui est ingéré pour créer de l'énergie. Le dioxyde de carbone est l'un des sous-produits de ce cycle de production d'énergie, tout comme la fumée est produite lors de la combustion du bois. Un excès de CO2 peut provoquer des maux de tête ou des vomissements. Utilisez des techniques de contrôle de la respiration pour éliminer le dioxyde de carbone du corps sans ressentir de symptômes de faibles niveaux de molécule.
Étape 1
Allez dans un endroit avec de l'air frais. Les moteurs de voiture, les incendies et les environnements industriels sont des sources courantes de dioxyde de carbone. Votre corps veut respirer de l'air pur et ces choses sont des sources d'excès de dioxyde de carbone.
Étape 2
Respirez normalement lorsque vous vous reposez ou ne faites pas d'activité physique. Votre cerveau indique automatiquement à votre corps à quelle profondeur et à quelle fréquence il doit respirer. La respiration libère votre corps du dioxyde de carbone et apporte de l'oxygène frais.
Étape 3
Respirez normalement lorsque vous êtes essoufflé, si vous avez une respiration sifflante ou lorsque vous remarquez que votre respiration est rapide. Lorsque vous respirez rapidement et peu profondément dans ces situations, vous risquez une hyperventilation.
Étape 4
Respirez profondément lorsque vous haletez ou respirez rapidement. Sentez vos poumons se remplir complètement, puis expirez jusqu'à ce que vous sentiez que vous les avez complètement vidés. Cela aide également à lutter contre l'hyperventilation et à expulser le dioxyde de carbone de votre corps de manière contrôlée.