Contenu
Une douille de lampe rouillée peut causer toutes sortes de problèmes. Malheureusement, lorsqu'ils sont à l'extérieur, ils sont souvent exposés à l'humidité de la pluie, de la sérénité et du gel. Ajoutez le courant électrique et vous aurez la recette de la corrosion. Une douille rouillée diminuera le flux d'électricité entre la pièce et la lampe, rendra difficile le retrait de la lampe et tachera le béton et le revêtement mural. Évitez ces problèmes en éliminant toute accumulation de rouille et en empêchant la corrosion à l'avenir.
Étape 1
Éteignez la lumière ou débranchez le disjoncteur pour couper l'alimentation. Lorsque vous travaillez avec un appareil ou un appareil électrique, soyez prudent. Coupez d'abord l'alimentation pour éviter les blessures ou les accidents.
Étape 2
Retirez la lampe. Souvent, la lampe reste coincée dans une douille, car la corrosion s'accumule à l'intérieur de la pièce, empêchant la lampe de se dévisser facilement. S'il ne sort pas, tournez-le soigneusement dans le sens horaire et antihoraire pour desserrer les fils. Appliquez un peu de WD-40 pour faciliter le processus. Si l'ampoule casse, elle peut toujours être retirée en insérant une pomme de terre crue ou une pomme dans la base et en la tournant.
Étape 3
Évaluer les dommages de la douille en fonction de la corrosion. Dans la plupart des cas, il n'y aura qu'un peu de rouille à l'intérieur de la pièce. Parfois, cependant, la prise sera tellement endommagée qu'elle devra être remplacée. Si la corrosion a rongé les trous dans le métal, recouvert complètement la surface interne ou si vous avez considérablement modifié la forme des filets de vis, il peut être préférable de simplement remplacer la douille entière.
Étape 4
Mouillez à la fois la zone corrodée et un morceau de tissu ou de papier absorbant avec le vinaigre blanc. Appliquez le chiffon humide sur la surface rouillée et laissez agir pendant plusieurs heures, en humidifiant à nouveau le chiffon avec du vinaigre. Une fois que vous avez terminé, utilisez un chiffon, une éponge ou de la laine d'acier pour nettoyer ou frotter autant de rouille que possible.
Étape 5
Frottez la douille avec une pâte de bicarbonate de soude. Il est fabriqué en mélangeant le bicarbonate avec suffisamment d'eau pour faire une pâte épaisse. Tout d'abord, séchez soigneusement la douille pour éviter une réaction avec le vinaigre. Ensuite, avec la brosse à dents ou quelque chose de similaire, appliquez la pâte et frottez. Continuez à brosser jusqu'à ce que toute la rouille soit éliminée.
Étape 6
Évitez la corrosion à l'avenir en utilisant un lubrifiant. L'application d'une couche de WD-40 ou d'un produit similaire à l'intérieur de la douille peut empêcher la corrosion. En outre, vous pouvez envisager d'utiliser un lubrifiant spécialement conçu pour les lampes.