Contenu
Une conduite d'alimentation en eau vous transporte des tuyaux aux appareils de votre maison, tels qu'un réfrigérateur, des machines à glaçons ou des éviers. Les conduites d'alimentation peuvent être en métal ou en plastique. Lors de l'installation, la source d'eau initiale accumulera les sédiments et les saveurs du pipeline. S'il s'agit de plastique, l'eau qui circule dans les tuyaux peut avoir un goût de plastique en raison des particules du matériau dans l'eau. Rincer la plomberie résoudra le problème de goût.
Étape 1
Installez la conduite d'alimentation à la source d'eau principale selon les instructions du fabricant. N'installez pas l'autre extrémité de la plomberie, là où elle transférera l'eau vers l'appareil ou l'évier.
Étape 2
Placez l'extrémité ouverte de la conduite d'alimentation dans un seau de 18 litres, selon la taille de la conduite. Ouvrez l'alimentation en eau pour lui permettre de s'écouler dans les tuyaux.
Étape 3
Laissez l'eau couler le long de la ligne jusqu'à ce que le seau soit à moitié plein. La force de l'eau dans la plomberie éliminera les résidus solides qui pourraient être piégés, ce qui éliminera l'odeur et le goût du plastique.
Étape 4
Fixez l'extrémité de la conduite d'alimentation en eau à l'appareil ou à l'évier. Allumez l'appareil ou l'évier normalement, mais jetez les premiers litres d'eau. Si la conduite d'alimentation conduit l'eau vers une machine à glaçons, n'utilisez pas les deux premiers tours de glace que la machine fait pour vous assurer que toute l'odeur de plastique a disparu.
Étape 5
Installez un filtre dans la conduite d'alimentation en eau si vous ressentez toujours un goût ou une odeur de plastique. Achetez un filtre dans un magasin de matériaux de construction ou un magasin de fournitures de rénovation et suivez les instructions du fabricant pour l'installation et l'utilisation.