Comment enlever une tache d'acétone sur le cuir

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment enlever une tache d'acétone sur le cuir - La Vie
Comment enlever une tache d'acétone sur le cuir - La Vie

Contenu

L'acétone est un produit chimique utilisé pour enlever les finitions ou la peinture et peut également être trouvée dans certains dissolvants de vernis à ongles. L'acétone qui est appliquée accidentellement ou intentionnellement sur une surface en cuir peut provoquer une tache blanchâtre dans sa couleur. Pour réparer le cuir, vous devez retirer l'acétone et finir soigneusement la surface afin de lui redonner son aspect.

Étape 1

Appliquez une quantité de 0,50 $ de nettoyant pour cuir sur un chiffon propre. Nettoyez la zone tachée pour éliminer tout résidu d'acétone ainsi que la poussière et la saleté.

Étape 2

Mettez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains d'une irritation cutanée potentielle causée par la solution de préparation du cuir.

Étape 3

Humidifiez un autre chiffon avec la solution de préparation du cuir. Passez la solution sur la zone tachée du cuir. Utilisez un chiffon sec pour frotter vigoureusement la surface du cuir afin d'ouvrir vos pores et de le préparer pour le processus de teinture.


Étape 4

Séchez la surface du cuir avec un chiffon propre. Poncez le cuir taché avec du papier de verre fin, en mouvements de va-et-vient, six à huit fois pour créer une surface à laquelle la peinture peut adhérer. Nettoyez le cuir avec un chiffon sec pour éliminer la poussière du processus de ponçage.

Étape 5

Percez un trou dans le chiffon en plastique suffisamment grand pour fournir une zone ouverte pour le cuir décoloré. Placez le chiffon sur le reste du cuir pour le protéger des éclaboussures ou des gouttes de peinture pour cuir. Utilisez du ruban adhésif pour maintenir le trou du tissu en place, de sorte que seule la zone décolorée du cuir soit exposée.

Étape 6

Appliquez de la peinture pour cuir sur la surface préparée à l'aide d'un pinceau ou d'un applicateur à pointe éponge. Utilisez des traits simples, en vous déplaçant dans la même direction pour recouvrir le cuir d'une couche lisse de peinture. Lissez la surface avec une serviette en papier pour éliminer les bulles ou l'excès de peinture. Laisser la couche de peinture sécher complètement le cuir. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez appliqué suffisamment de couches lisses pour correspondre au reste du cuir.


Étape 7

Laisser la surface sécher à l'air pendant 48 heures sans être dérangée.

Comment faire du verre de sucre

Monica Porter

Novembre 2024

Le verre ucré, également appelé verre à ucre, et un mélange de ucre, d’eau et de irop de maï qui peut être utilié pour imuler le verre dan de film, de photograp...

Choiir de vivre dan une grande ou une petite ville néceite une attention particulière au mode de vie. Il n'y a pa de choix premier pour tout le monde, mai beaucoup de gen propèrent ...

Articles Fascinants