Comment enlever une tache d'acétone du cuir

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Comment enlever une tache d'acétone du cuir - Des Articles
Comment enlever une tache d'acétone du cuir - Des Articles

Contenu

L'acétone est un produit chimique utilisé pour enlever les finitions ou la peinture et peut également être trouvé dans certains démaquillants. L'acétone appliquée accidentellement ou intentionnellement sur une surface en cuir peut provoquer une tache blanchâtre sur la couleur. Pour réparer le cuir, vous devez retirer l'acétone et donner une finition soignée à la surface afin de lui rendre son apparence.


Les instructions

Un canapé en cuir taché d'acétone peut sembler tout neuf (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)
  1. Appliquez un montant de 0,50 $ de nettoyant pour cuir sur un chiffon propre. Nettoyez la zone tachée pour éliminer tout résidu d’acétone ainsi que la poussière et la saleté.

  2. Portez des gants de caoutchouc pour protéger vos mains des irritations potentielles de la peau causées par la solution de préparation du cuir.

  3. Humidifiez un autre chiffon avec la solution de préparation pour cuir. Passez la solution sur la zone tachée du cuir. Utilisez un chiffon sec pour frotter vigoureusement la surface du cuir afin d'ouvrir vos pores et de le préparer pour le processus de teinture.

  4. Sécher la surface en cuir avec un chiffon propre. Poncer le cuir taché avec du papier de verre fin en six à huit fois pour faire une va-et-vient afin de créer une surface sur laquelle la peinture peut adhérer. Nettoyez le cuir avec un chiffon sec pour enlever la poussière du processus de ponçage.


  5. Faites un trou dans le tissu en plastique assez grand pour laisser un espace ouvert au cuir décoloré. Placez le chiffon sur le reste du cuir pour le protéger des éclaboussures ou des gouttes de peinture pour cuir. Utilisez du ruban adhésif pour maintenir le trou du tissu en place, de sorte que seule la zone décolorée du cuir soit exposée.

  6. Appliquez de la peinture pour cuir sur la surface préparée à l'aide d'un pinceau ou d'un applicateur à pointe éponge. Utilisez des poussées simples en vous déplaçant dans la même direction pour recouvrir le cuir d’une couche de peinture douce. Lisser la surface avec une serviette en papier pour éliminer les bulles ou l'excès de peinture. Laissez la couche de peinture pour que le cuir sèche complètement. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez appliqué suffisamment de couches douces pour correspondre au reste du cuir.


  7. Laissez sécher la surface pendant 48 heures sans être dérangé.

Comment

  • Si de l'acétone est renversé sur une surface en cuir, essuyez-la immédiatement pour minimiser les dommages.

Avis

  • Utilisez une application douce de peinture pour cuir. Trop de peinture appliquée en même temps peut entraîner des marques d'égouttement ou des imperfections.

Ce dont vous avez besoin

  • Nettoyant pour cuir
  • Chiffons propres
  • Gants En Caoutchouc
  • Solution pour la préparation du cuir
  • Papier de verre fin
  • Tissu en plastique
  • Ciseaux
  • Ruban adhésif
  • Peinture cuir
  • Brosse éponge
  • Essuie-tout en savon à lessive

Changer les glissières de tiroir

Roger Morrison

Avril 2024

Comme toute choe, le gliière de tiroir 'uent. Le tiroir commencent alor à e coincer ou ne e ferment pa complètement. C'et là que vou découvrez qu'il et temp de cha...

En tant que l'une de principale religion du monde, le bouddhime poède une variété de tradition régionale, nationale et même locale, aini que de tyle artitique.Cependant, i...

Publications Fascinantes