Contenu
Pour mettre fin à la brosse qui pousse entre les sols de la chaussée, déracinez-la et créez des conditions défavorables pour qu'elle repousse. Mato est un terme générique qui représente de nombreuses plantes plus petites et opportunistes, chaque espèce étant adaptée à un type de sol et d'environnement différent. Les espaces entre les planchers du trottoir offrent un environnement ensoleillé pour que la brousse se développe s'il n'y a pas d'entretien en place.
Étape 1
Tirez les mauvaises herbes entre les planchers du trottoir avec vos mains ou utilisez la pelle pour le jardinage. Retirez toute la plante, y compris les racines.
Étape 2
Faites passer le râteau autour des sols et dans les espaces entre eux pour vous assurer que tous les déchets organiques sont éliminés.
Étape 3
Perforez bien le gravier entre les étages à l'aide de la pelle de jardin. Remplissez les fissures jusqu'à ce qu'il manque environ 6 mm pour atteindre le sommet. Le gravier fournit des conditions défavorables à la croissance de la brousse.
Étape 4
Versez le gravier sur le gravier jusqu'à ce qu'il recouvre les 6 mm qui restaient pour combler les fissures. Pointez bien le gravier avec la pelle pour que les pierres soient en dessous du niveau des sols. Le gravier occupera l'espace qui aurait pu auparavant être occupé par des déchets organiques.
Étape 5
Balayez le trottoir régulièrement pour éviter la saleté et l'accumulation de matières organiques.