Contenu
Si vous avez senti une odeur étrange dans votre maison et que vous avez cherché partout, sans savoir d'où elle venait, sachez que vous avez peut-être un rat mort coincé dans le plafond. Trouver où se trouve le rongeur peut être une tâche difficile, surtout si votre maison est grande. La meilleure façon de résoudre le problème est d'améliorer votre odorat et d'obtenir une échelle.
Étape 1
Éteignez tous les ventilateurs ou la climatisation de votre maison, car ils peuvent masquer l'odeur. Il devrait y avoir le moins de mouvement d'air possible pour que vous puissiez localiser la source de la puanteur.
Étape 2
Détectez où l'odeur est la plus forte. Faites plusieurs virages dans la maison avec votre nez toujours reniflant et observez où l'odeur est la plus dégoûtante. Ainsi, vous serez amené à la carcasse de souris.
Étape 3
Mettez des lunettes, un masque et des gants avant de localiser la souris. Près du point d'accès le plus pratique de votre grenier, installez l'échelle. Montez les escaliers, ouvrez la porte et marchez lentement sur les poutres en bois.
Étape 4
Cherchez la carcasse de souris entre les faisceaux à l'aide d'une lampe de poche. Si vous avez du mal à le localiser, utilisez votre nez, il doit vous guider. Faites plus attention aux zones où l'odeur est la plus forte. Assurez-vous de marcher sur les poutres en bois tout en regardant.
Étape 5
Prenez la souris et placez-la dans l'emballage scellé. Placez le paquet dans un autre et fermez-le. Donnez-le à votre assistant.
Étape 6
Nettoyez la zone où se trouvait la carcasse du rat avec des produits de nettoyage pour désinfecter et désodoriser la zone. Ces produits sont disponibles dans la plupart des magasins de produits de nettoyage.
Étape 7
Sortez du grenier et descendez les escaliers prudemment. Jetez l'emballage avec la carcasse de souris à la poubelle ou appelez le service de contrôle des animaux de votre ville pour l'emmener à un endroit approprié.