Contenu
Lorsque de la peinture en aérosol frappe accidentellement des surfaces comme les vêtements, les meubles ou les planchers, de nombreuses personnes peuvent ressentir un énorme sentiment de découragement. Cependant, lorsque la peinture tombe sur une voiture, les résultats peuvent être beaucoup plus frustrants et coûteux à réparer. Il peut être difficile de retirer la peinture en aérosol de la finition d'une voiture sans endommager la surface même que vous souhaitez enregistrer. Cependant, si vous devez enlever la peinture en aérosol des pneus d'une voiture, vous avez de la chance, car la peinture ne colle pas beaucoup au caoutchouc, ce qui facilite le processus.
Étape 1
Lubrifiez les pneus pour éviter les dommages involontaires dus à l'abrasion. Appliquez quelques gouttes d'huile sur un chiffon et essuyez la peinture. N'utilisez pas de lubrifiants à base de pétrole, tels que l'huile moteur ou le WD-40.
Étape 2
Laisser l'huile reposer pendant deux minutes, puis frotter la peinture en aérosol à l'aide d'un pinceau épais. Frottez dans le sens des aiguilles d'une montre. Répétez les étapes un et deux au moins trois fois. Passez à l'étape trois uniquement s'il y a encore de l'encre sur les pneus.
Étape 3
Humidifiez un chiffon propre et frais avec de la térébenthine. Ne pas trop appliquer. Tordez le chiffon s'il goutte.
Étape 4
Nettoyez la peinture restante sur les pneus. Laissez la térébenthine reposer pendant une minute afin qu'elle puisse libérer la peinture. N'attendez pas plus d'une minute, car il s'évaporera rapidement.
Étape 5
Grattez la peinture en aérosol à l'aide d'une spatule en plastique. N'utilisez pas de spatule en métal car cela peut provoquer des trous dans la surface du pneu, entraînant des dommages permanents.