Contenu
Les bruits irritants ou inhabituels dans les tuyaux et les bouches d’eau ont un coupable: l’air dans les tuyaux. La libération de l'air de la plomberie est une tâche simple qui nécessite des compétences de base, peu d'outils et qui ne prend que peu de temps. Parfois, il faudra libérer de l'air des registres et des robinets, ce qui se découvre lorsqu'il est froid au toucher et que des bruits et des sons peuvent en résulter.
Les instructions
L'air dans les tuyaux est un problème ennuyeux, mais il peut être résolu facilement (image tapée par Gina Smith de Fotolia.com)-
Trouvez la soupape d'eau centrale de la maison et fermez-la. On le trouve généralement dans le sous-sol ou près d'un réservoir d'eau chaude (dans des maisons chauffées). Fermez la vanne pour bloquer l'accès à l'eau dans toute la maison. Si la vanne est trop serrée pour pouvoir être fermée manuellement, utilisez la clé.
-
Aller au robinet le plus bas de la maison. On le trouve généralement dans le sous-sol ou à l'extérieur de la maison. S'il est à l'extérieur, attachez un tuyau et dirigez-le loin de la maison.
-
Ouvrez le robinet et attendez que toute l'eau restante dans le baril sorte. Assurez-vous que l'eau coule de la maison.
-
Ouvrez tous les robinets, les éviers, les baignoires et les douches.
-
Allez dehors pour surveiller le débit d'eau sortant de la maison. Lorsque l'eau cesse de sortir du tuyau, fermez le robinet et retirez le tuyau.
-
Allez à la vanne d’eau centrale et ouvrez-la. Cela provoquera une nouvelle fois le passage de l'eau dans la plomberie de la maison.
-
Faites le tour de la maison en fermant les robinets qui ne «crachent» plus d’eau sous la pression de l’air. À ce stade, tout l'air a été retiré du système.
-
Vérifiez les registres de la maison en localisant les robinets au bas du chauffe-eau. Placez le seau sous le robinet pour arrêter l'eau et ouvrez la vanne. Fermez la vanne quand une petite quantité d'eau commence à s'écouler. Ceci élimine l'air et empêche le bruit supplémentaire ou le refroidissement indésirable.
Comment
- Retirez l'aérateur de tous les robinets avant de les ouvrir avec votre main ou votre clé. Cela empêchera la saleté provenant de l'intérieur de la tuyauterie d'endommager l'écran de l'aérateur lorsque l'air le force à sortir lorsque l'eau est réactivée. Une fois l’air évacué du système, renvoyez les aérateurs.
- Dans les vieilles maisons, il peut être utile de retirer l'air du radiateur régulièrement chaque automne avant que le système de chauffage ne soit activé. En général, l'air s'accumule dans les tuyaux au printemps et en été et doit être évacué pour éviter le refroidissement indésirable de certains points de la maison.
Ce dont vous avez besoin
- Matériel requis:
- Clé
- Petit seau