Contenu
Un mur fraîchement peint est généralement parfait, surtout s'il est peint par des professionnels. Cependant, des défauts commencent à apparaître avec le temps - des taches, des pièces ébréchées, des trous à réparer et d'autres types de dommages. Retoucher la peinture est quelque chose qui peut être difficile même pour les professionnels, mais avec les techniques appropriées, le propriétaire de la maison peut appliquer la nouvelle peinture afin qu'elle se mélange avec l'ancienne sans différences évidentes.
Étape 1
Appliquez un apprêt et un scellant à tous les endroits qui doivent être réparés. Si vous retouchez la peinture sur un mastic ou une pièce remplacée de cloison sèche, vous devrez appliquer un produit au latex avant la peinture. Laisser sécher selon les instructions du fabricant.
Étape 2
Utilisez la peinture de la boîte d'origine. Il ne sera pas possible de combiner parfaitement la peinture si la nouvelle est d'une autre boîte. Même si vous allez dans un magasin et achetez la même marque, la même brillance et la même couleur, il peut y avoir une différence entre celle-ci et la peinture d'origine. Par conséquent, les vieux pots de peinture doivent toujours être stockés.
Étape 3
Réduisez l'encre de 10 à 15% en utilisant un solvant recommandé par le fabricant. Ne l'ajoutez pas directement à la boîte. Au lieu de cela, mélangez ou remuez la peinture dans la boîte, puis versez-en une partie dans un bac à peinture pour mélanger. Ajouter le solvant et bien mélanger.
Étape 4
Utilisez le même applicateur de peinture. Si vous avez utilisé un rouleau pour appliquer la peinture d'origine, utilisez à nouveau un rouleau (un petit fera l'affaire). Si vous avez utilisé un pinceau la première fois, utilisez-le cette fois.
Étape 5
Peignez dans des conditions météorologiques similaires. Qu'il fasse chaud, humide, sec ou froid, essayez de peindre dans les mêmes conditions que lorsque la peinture d'origine a été appliquée. Cela aidera à rendre la peinture de retouche identique à l'ancienne.
Étape 6
Appliquez une fine couche de peinture mélangée au solvant, du milieu de la zone retouchée à l'endroit où se trouve l'ancienne peinture. Cela aidera à rendre la transition de la nouvelle peinture à l'original plus douce.
Étape 7
Laissez sécher la peinture et regardez le mur sous différents angles. Si vous avez utilisé une peinture opaque, vous ne remarquerez probablement pas de différences entre l'ancienne peinture et la nouvelle. Cependant, avec les finitions brillantes, il peut y avoir une certaine différence. Continuez à regarder le mur jour et nuit, avec plusieurs lumières différentes. Si des différences vous dérangent, vous devrez peut-être repeindre, mais heureusement, vous n'avez qu'à peindre ce mur.