Contenu
Les piles rechargeables sont des piles qui peuvent être rechargées et réutilisées, contrairement aux piles à usage unique. Il est possible d'acheter un chargeur de batterie pour les recharger. Ils existent en différentes tailles, marques et types. Il existe des chargeurs de piles alcalines, NiMh et NiCd. Quand vous pensez que ces batteries sont mortes, détrompez-vous. Parfois, tout ce dont ils ont besoin, c'est d'un peu de vie grâce à la thérapie de choc.
Les instructions
Utilisez un multimètre pour connaître la charge de la batterie (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)-
Utilisez le multimètre numérique pour voir la tension de la batterie. La tension normale est de 1,2 volt. Si elle est inférieure à 1,0 volt, continuez.
-
Insérez la borne rouge de l'adaptateur dans l'extrémité positive de la batterie.
-
Insérez la borne noire de l'adaptateur dans l'extrémité négative de la batterie.
-
Comptez jusqu'à trois.
-
Retirez l'adaptateur de la batterie.
-
Faites une autre lecture avec le multimètre numérique. Si la charge est toujours inférieure à 1,0 volt, malheureusement, la batterie est morte. Si le multimètre lit 1,2 volt, la batterie a été correctement réactivée et peut être chargée à ce stade.
Comment
- Cela devrait être fait par quelqu'un qui connaît un peu l'électricité et les risques d'électrocution lors de l'utilisation de ces deux appareils. Si vous ne le savez pas, trouvez quelqu'un qui peut le faire pour vous. Ne risquez pas de choc électrique. Les adaptateurs secteur, ainsi que les multimètres numériques, peuvent être achetés en ligne dans de nombreux magasins de matériel et d'outils. Chaque multimètre numérique et chaque adaptateur secteur ont des instructions différentes. Veillez donc à lire attentivement le manuel pour savoir comment les appliquer aux piles.
Avis
- Soyez très prudent pour éviter les chocs.
Ce dont vous avez besoin
- Multimètre numérique
- Adaptateur CA 12 volts 0,5 A
- Gants En Caoutchouc