Contenu
Le yucca est une plante résistante qui nécessite un entretien minimal. Cependant, si un yucca commence à décliner, une assistance rapide et adéquate est nécessaire pour l'empêcher de s'aggraver et de se perdre complètement.
Étape 1
Donnez-lui beaucoup de soleil. La raison la plus courante pour laquelle un yucca commence à décroître est due à un manque de soleil. Le yucca vient du sud du Mexique et nécessite la lumière directe du soleil. Ne placez pas la plante à plus de 3 à 5 mètres d'une fenêtre pour qu'elle reçoive suffisamment de soleil et commence à récupérer. Garder cette plante dans une zone de faible luminosité peut favoriser la décomposition, car elle y est sensible.
Étape 2
Arrêtez d'arroser. Les yuccas sont très sensibles à la pourriture des tiges et des racines causée par un excès d'eau. Si la plante a un tronc mou et tombant ou des feuilles jaunâtres ou brunes et des racines molles, c'est un signe de pourriture. Assurez-vous que votre plante a un sol sableux qui se draine facilement. Évitez de laisser la plante dans une flaque d'eau après l'arrosage, ce qui encourage davantage la pourriture. Les yuccas prospéraient dans des conditions sèches.
Étape 3
Gardez la température constante. Les yuccas ne font pas bien avec des changements drastiques de température. Maintenez la température la plus constante possible et favorisez une bonne circulation de l'air. Ces plantes prospèrent dans un air sec et chaud, il est donc préférable de les conserver dans un climat chaud qui ne reçoit pas trop d'humidité.
Étape 4
Coupez le tronc si la pourriture des racines est établie. Coupez juste au-dessus de la zone en décomposition. Les racines doivent être de couleur claire et non brunes. Puis remplissez à nouveau l'extrémité racine du tronc. Attendez un peu avant d'arroser à nouveau.