Contenu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Étape 12
- Étape 13
- Étape 14
Les catholiques romains récitent le chapelet - une série de prières et de méditations - quotidiennement et pendant les offices. Lors d'une veillée lors d'un enterrement catholique, un prêtre conduit généralement les personnes en deuil à prier le chapelet pour les morts. Au même titre que les récitations quotidiennes du chapelet, le Rosaire pour les morts implique la méditation sur un ensemble de mystères tout en priant plusieurs prières répétitives. Le Rosaire pour les morts, cependant, remplace la prière de Fatima par un requiem et médite sur les cinq mystères glorieux - la résurrection du Christ, l'ascension du Christ au ciel, la Pentecôte, l'assomption de la Vierge Marie et le couronnement de Marie. Un chapelet aidera à accompagner les prières et les méditations si vous n'êtes pas familier avec le rituel.
Étape 1
Embrassez le crucifix sur le chapelet et faites le signe de la croix - touchez votre front, votre poitrine, votre épaule gauche et votre épaule droite.
Étape 2
Priez le Credo, représenté par la facture après le crucifix.
Étape 3
Priez trois Ave Marias, représentée par les trois plus grands comptes après le compte Credo.
Étape 4
Priez la Gloria puis le requiem au lieu de la prière de Fatima. Annoncez le premier Mystère Glorieux - dans ce cas, la résurrection du Christ - et priez un autre Notre Père. Le projet de loi après les trois Ave Marias représente ces prières. Ce compte est généralement plus grand que la plupart des autres.
Étape 5
Dites un Je vous salue Marie pour chacune des dix perles après la grosse. Méditez sur la résurrection du Christ pendant les prières.
Étape 6
Répétez la Gloire et le Requiem récités sur le dernier grand compte. Annoncez le deuxième mystère glorieux - l'ascension du Christ - et priez un Notre Père.
Étape 7
Répétez dix Ave Marias en méditant sur ce mystère.
Étape 8
Priez à nouveau la Gloire et le Requiem et annoncez le troisième mystère: la Pentecôte. Allez avec un Notre Père.
Étape 9
Répétez dix Ave Marias en méditant sur la Pentecôte.
Étape 10
Priez les autres Gloire et Requiem et annoncez le quatrième mystère: l'Assomption. Priez un autre Notre Père.
Étape 11
Priez dix Ave Marias en méditant sur l'Assomption.
Étape 12
Récitez la Gloire et le Requiem, annoncez le cinquième et dernier mystère - le couronnement de Marie - et suivez avec un Notre Père.
Étape 13
Priez dix Ave Marias en méditant sur le couronnement de Marie.
Étape 14
Encore une fois, récitez la Gloria, le Requiem et le Notre Père. Terminez par un signe de croix.