Risque d'accouchement avec forceps

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Risque d'accouchement avec forceps - Santé
Risque d'accouchement avec forceps - Santé

Contenu

Un médecin peut utiliser une pince, un instrument en acier semblable à une pince à épiler, pour saisir la tête du bébé dans le canal génital et faciliter la sortie du bébé. Les forceps sont souvent utilisés si le bébé montre des signes de souffrance et qu'il n'y a pas de temps pour une césarienne, si un aspirateur ne peut extrader le fœtus ou si le bébé semble piégé. L'accouchement par forceps peut présenter des risques pour la mère et l'enfant. Seul un médecin qualifié pour utiliser l'instrument doit effectuer la procédure.

Dommages à la mère

La livraison par forceps comporte un plus grand risque si le médecin n'a pas les connaissances, l'expérience et l'expertise nécessaires pour utiliser les instruments. Elle peut souffrir de lésions périnéales ou cervicales et une lacération du vagin et du rectum peut également survenir. La rupture du sphincter anal et les lésions du plancher pelvien peuvent être d'autres résultats de l'utilisation de forceps. La région souffre fréquemment de lésions musculaires, qui peuvent affecter le rectum ou la vessie. Cela se produit généralement si le médecin ne tire pas doucement pendant une contraction.


Dommages au bébé

L'enfant peut présenter des marques sur le visage, un œdème excessif ou prolongé autour de la tête ou de petites lésions cutanées lors de l'accouchement avec une pince. Des lacérations et des égratignures du visage peuvent survenir, ainsi que des ecchymoses sur la tête du nouveau-né. Les risques graves incluent des dommages aux muscles faciaux du bébé, qui peuvent entraîner une paralysie faciale, un abcès du cuir chevelu et une hémorragie intracrânienne. Une fracture du crâne peut également survenir. Lors de l'utilisation de forceps, si le médecin tire trop fort, les vertèbres du cou du nouveau-né peuvent être mal alignées. Selon le site Web Medscape Reference, environ 17% des enfants nés avec des forceps présentent une forme d'ecchymose ou de marques sur le visage. Certains enfants nés avec des forceps peuvent souffrir de blessures au visage et de handicaps à long terme.

Autres considérations

Les femmes qui ont eu un accouchement par forceps semblent ressentir plus de douleur périnéale. L'incontinence urinaire frappe souvent les femmes après un tel accouchement. Une perte de contrôle du contenu fécal et une incapacité à reprendre une activité sexuelle normale pendant une période prolongée peuvent survenir. Plus tard, les femmes qui ont subi un accouchement par forceps peuvent présenter un prolapsus des organes pelviens. Une femme subissant des forceps a également généralement besoin d'une transfusion sanguine en raison d'une lacération et d'une perte de sang importantes qui se produisent pendant l'accouchement.


Avantages des forceps

Malgré les dangers que peut présenter la livraison au forceps, il y a des avantages. L'instrument permet à un médecin de retirer rapidement un bébé qui souffre du ventre de sa mère. Si le rythme cardiaque du bébé ralentit ou semble anormal, un accouchement rapide devient la clé d'une réanimation réussie. Si une femme a eu un deuxième stade de travail prolongé et n'a pas progressé, l'utilisation de forceps peut accélérer la naissance. Une femme qui est incapable de pousser avec succès pendant la deuxième étape du travail en raison de problèmes de santé, tels qu'une maladie cardiaque ou une forme de trouble neurologique, peut également bénéficier de la livraison par forceps.

Vou pouvez contruire une tatue de la liberté dan une boîte à chauure pour vou offrir une vue panoramique de l'île de la Liberté. Imaginez que vou ête dan un héli...

L'utiliation régulière d'un divan en cuir peut cauer certaine choe: le cuir va 'étirer et e lacer, et peut embler effiloché et terne, ou il peut commencer à e craq...

Populaire Aujourd’Hui