Risques d'ingestion de vers

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Risques d'ingestion de vers - Santé
Risques d'ingestion de vers - Santé

Contenu

Le ver est un nom commun donné aux petites larves de mouches pâles. Vous pouvez les trouver à plusieurs endroits: sous l'eau, dans les matières fécales, dans les aliments et à la poubelle. La mouche adulte pond ses œufs sur n'importe quelle surface tentante, où une larve éclosera 8 à 20 heures plus tard et se nourrira. Bien que généralement considérés comme dégoûtants et relativement inoffensifs, les vers peuvent causer de graves problèmes médicaux.

Myiase intestinale

La myiase est une infection intestinale dans laquelle un animal ingère des larves dans leur stade de développement, alors qu'il s'agit d'un œuf. Cette maladie survient lorsqu'un humain ou un animal mange de la nourriture contenant les œufs des mouches. Une série d'étapes spécifiques doit se produire pour que cette maladie se forme: les mouches doivent pondre des œufs dans la nourriture, qui sont ensuite consommés par l'hôte; les œufs peuvent survivre dans l'acide gastrique jusqu'à ce qu'ils atteignent l'intestin, où ils atteignent les organes causant des dommages internes. Les larves peuvent entraîner des infections bactériennes, une septicémie et finalement la mort si elles ne sont pas traitées.


Myiase externe

Particulièrement problématique dans les régions tropicales, la myiase externe se produit lorsque les larves pénètrent dans le corps par la bouche, le nez, le rectum, la vulve, les oreilles ou les yeux. Il se produit également lorsque les mouches pondent leurs œufs dans des plaies ouvertes ou, selon les espèces de mouches, au contact de la peau, se nourrissant de tissus sains, d'aliments digérés ou de fluides corporels, selon l'entomologiste allemand Fritz Zumpt. Si elle n'est pas traitée, l'invasion tissulaire peut entraîner une septicémie, une anémie et la mort.

Analyse en la matière

Les vers, en raison de leur tendance à croître et à manger de la nourriture et des excréments pourris, provoquent le dégoût chez la plupart des gens. Certains scientifiques ont émis l'hypothèse que cette répulsion est une réaction évoluée pour protéger les humains de manger des choses qui pourraient être dangereuses pour eux. Parce que les gens protègent souvent les aliments frais des mouches, les larves ont également tendance à apparaître dans les aliments déjà contaminés ou en décomposition. En fait, comme vous pouvez vomir après avoir mangé un ver, il est plus probable que vous le fassiez à cause d'une intoxication alimentaire, pas parce que vous avez fini par ingérer des larves. En fait, une étude du Journal of Antimicrobial Chemotherapy suggère que les sécrétions salivaires des larves peuvent avoir des propriétés antimicrobiennes et ont montré du succès dans les laboratoires dans le traitement des maladies E-coli, SARM et C. Difficle.


Comment enlever l'excès de coulis?

Laura McKinney

Peut 2024

Le couli peut être utilié ur le mur et le ol de projet intérieur et extérieur. Vou l'appliquez avec une patule en caoutchouc ferme et il èche en quelque heure. Il peut ret...

La corne de cerf (Platycerium Alcicorne) et une plante populaire largement diponible, étant une variété tropicale originaire de Philippine, de l’Aie du ud-Ouet et d’autre pay tropicaux....

Nouveaux Articles