Contenu
- Le sucre est nocif pour la santé
- Risque pour la santé dentaire
- Risques pour la santé et prise de poids
- Risques d'étouffement
Les bonbons à la gelée et autres gelées à base de gélatine peuvent être consommés sans souci s'ils sont traités comme des friandises occasionnelles, c'est-à-dire une fois par semaine. Cependant, ils sont principalement fabriqués avec du sirop de glucose, du sucre et de la gélatine, qui peuvent être extrêmement nocifs pour différentes parties du corps s'ils sont consommés fréquemment. Essayez de vous assurer que vos enfants considèrent ces bonbons comme des friandises et non comme faisant partie d'un régime quotidien.
Le sucre est nocif pour la santé
Le bonbon gommeux a une teneur élevée en sucre, y compris des bonbons raffinés comme le saccharose, le dextrose et le sirop de maïs, avec une teneur élevée en fructose. Consommer trop de sucre raffiné peut augmenter votre taux d'insuline et inhiber votre production d'hormone de croissance. Au fil du temps, cela peut empêcher le système immunitaire de fonctionner correctement et conduire au diabète.
Risque pour la santé dentaire
Manger trop de bonbons à la gelée ou d'autres aliments riches en sucre peut entraîner des problèmes dentaires. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et brossez-vous après avoir mangé des bonbons.
Risques pour la santé et prise de poids
Dix bonbons gommeux de taille moyenne contiennent environ 69 calories, 1,2 gramme de protéines, 18 grammes de glucides et aucun gras. En raison de la faible teneur en matières grasses, les gens pensent parfois que ces bonbons ne provoquent pas de prise de poids. Si le sucre entre dans le corps et que les calories ne sont pas brûlées, ces calories supplémentaires seront converties en graisse. Considérez les calories que vous consommez avec ces bonbons comme faisant partie des calories recommandées à consommer chaque jour.
Risques d'étouffement
Selon l'American Academy of Pediatrics, les bonbons gommeux et autres petits bonbons sont potentiellement asphyxiants. Surveillez les enfants qui consomment ce type de bonbons avec soin. Vous pouvez leur demander de sucer les bonbons au lieu de les mâcher et de les faire asseoir pendant qu'ils mangent au lieu de les laisser courir, afin de réduire les risques d'étouffement.