Contenu
La mousse expansive est devenue un élément de construction courant car elle offre une meilleure isolation que d'autres produits à cet effet. L'ingrédient principal des mousses expansives est le polyuréthane, qui est combiné avec plusieurs autres produits chimiques à utiliser à la maison. Le problème avec la mousse expansive est que pendant l'application, elle peut libérer des toxines qui entraînent parfois des complications pour la santé.
Problèmes de respiration
La mousse expansive est fabriquée à partir de différents produits chimiques, tels que le polyuréthane, les isocyanures et les aérosols. Ces produits chimiques nocifs sont présents pendant et immédiatement après l'installation. Selon le site Web Spray Foam Safety, s'ils sont inhalés, ces produits chimiques peuvent provoquer des symptômes d'asthme, des problèmes respiratoires et des lésions pulmonaires en cas d'exposition prolongée au produit. Il est possible que les individus développent des problèmes allergiques au fil du temps.
Irritation de la peau
Le contact avec une mousse expansive peut provoquer des irritations cutanées ou des éruptions cutanées. L'isocyanure provoque une sensibilisation qui peut provoquer des démangeaisons et de l'urticaire. Dans certaines situations, les symptômes apparaissent des heures après le contact. La ventilation est la clé pour réduire le risque d'irritation cutanée en appliquant le produit, car ce sont souvent des produits chimiques en suspension dans l'air qui causent des problèmes.
Irritation de l'oeil
Le processus d'application sur les surfaces facilite le transport de produits chimiques tels que le mélange de polyols par voie aérienne à des concentrations élevées. Ce mélange de produits chimiques est connu pour endommager les yeux ou provoquer une vision trouble. Une exposition prolongée peut provoquer des arrosages et une irritation. Si cela se produit, allez à un autre endroit et rincez-vous soigneusement les yeux sous l'eau courante.
protection
La plupart des risques associés à la mousse expansive lors de l'installation sont dus à la manière dont elle est appliquée. Une fois que la mousse est déjà ferme, il y a moins de chances qu'elle libère des particules dans l'air. Pour limiter l'exposition lors de l'application du produit, celui qui l'appliquera doit porter un équipement de protection individuelle, tel que des vêtements spéciaux, des gants, des lunettes et un masque respiratoire. Pendant l'application, toutes les fenêtres doivent rester ouvertes pour augmenter la ventilation du lieu.