Risques pour la santé liés à l'exposition aux extincteurs chimiques

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Risques pour la santé liés à l'exposition aux extincteurs chimiques - Santé
Risques pour la santé liés à l'exposition aux extincteurs chimiques - Santé

Contenu

Les extincteurs remplissent une fonction nécessaire et sauvent des vies, mais l'inhalation des produits chimiques qui y sont utilisés peut causer des problèmes de santé. Les produits chimiques sont particulièrement préoccupants pour ceux qui souffrent de maladies et de certains problèmes de santé. Pour utiliser un extincteur en toute sécurité, vous devez reconnaître les risques potentiels pour la santé des produits chimiques qui y sont utilisés.

Halon (hydrocarbures halogénés)

Les extincteurs au halon rompent la chaîne des composés chimiques impliqués dans un incendie pour empêcher la combustion. Les composés halon utilisés pour éteindre les incendies sont nommés avec des numéros, conçus par le US Army Corps of Engineers, 1011, 1202, 1211, 1301 et 2402. Les utilisateurs d'extincteurs au halon doivent connaître le type de composé dans l'incendie. extincteur. Chaque composé a son propre ensemble de risques pour la santé et les extincteurs peuvent avoir des concentrations différentes.


Les risques pour la santé des extincteurs au halon comprennent la suffocation, les brûlures cutanées et l'irritation cutanée et oculaire. L'inhalation de composés halon à de fortes concentrations peut provoquer des symptômes dans le système nerveux central, tels que des étourdissements, une perte de conscience et des picotements dans les bras et les jambes. L'exposition aux halons peut également provoquer une sensibilisation cardiaque, y compris des battements cardiaques irréguliers ou une crise cardiaque dans un cas grave.

Poudre

Les extincteurs à poudre sèche ont des effets sur la santé lorsque l'utilisateur inhale la poudre. Une irritation nasale et une irritation de la gorge, ainsi qu'une toux ou une gêne thoracique, sont le résultat de cette inhalation. Les personnes souffrant de conditions cliniques, telles que l'asthme, peuvent avoir des difficultés à respirer après une exposition aux composés en poudre des extincteurs.

Gaz carbonique

Les extincteurs au dioxyde de carbone sont entrés sur le marché comme une alternative aux extincteurs au halon, selon l'Agence américaine de protection de l'environnement. Les effets sur la santé associés aux extincteurs au dioxyde de carbone dépendent de la concentration. 34 pour cent de dioxyde de carbone est mortel. Lorsque la concentration de dioxyde de carbone est plus faible, les effets sur la santé peuvent même être bénéfiques. Des niveaux de dioxyde de carbone à une concentration de 17 pour cent ont des effets sur la santé, tels que la perte de conscience, le coma et même la mort, selon l'Agence américaine de protection de l'environnement. À une concentration de 10 à 15 pour cent, les effets sont une perte de conscience, de la somnolence, des étourdissements et des spasmes musculaires dans les minutes suivant l'exposition. Les niveaux entre 7 et 10 pour cent provoquent une perte de conscience, des étourdissements, des maux de tête, un essoufflement, de la transpiration et une dépression mentale. Entre 4 et 7%, le dioxyde de carbone provoque des maux de tête, des difficultés respiratoires, des crises mentales, des troubles visuels, des troubles auditifs et une pression artérielle élevée.


Un problème commun avec la teinture de la barbe et le tache ur la peau, qui peuvent attirer l'attention ur le viage de manière négative, ce qui va à l'encontre du but de la...

Voir une grappe de champignon germer ur la peloue peut vou faire pener que vou avez gagné à la loterie aux champignon gratuit, urtout ’il ont blanc. Un mythe courant dit que tou le champigno...

Recommandé Par Nous