Risques pour la santé dans les mines de minerai de fer

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 6 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Risques pour la santé dans les mines de minerai de fer - Science
Risques pour la santé dans les mines de minerai de fer - Science

Contenu

Le fer est utilisé pour produire une grande variété de produits nécessaires, notamment des médicaments, des aimants, des pièces automobiles, des instruments artistiques et des cosmétiques. Cependant, l'acier est le produit le plus important qui nécessite du minerai de fer pour sa production. Le processus d'extraction de ce métal précieux est extensif et dans certaines procédures dangereux. Travailler dans une mine de minerai de fer fait face à de nombreux défis.

Exposition élevée

L'extraction du minerai de fer nécessite des forages et des tunnels profonds dans la croûte terrestre. Cela expose les travailleurs humains à un risque élevé en raison de l'exposition au radon, lorsqu'ils restent dans ces espaces étroits pendant de nombreuses heures d'affilée. Plusieurs instituts de recherche, dont l'Académie de médecine de Singapour et les hôpitaux et cliniques de l'Université de l'Iowa, ont mené des études qui démontrent qu'une exposition prolongée au radon peut entraîner des conditions infectieuses graves. Ceux-ci incluent le cancer du poumon, la bronchite et d'autres problèmes respiratoires. Ceux qui choisissent une longue vie professionnelle dans la mine de minerai de fer risquent leur santé.


Effondrement de la mine

Outre les risques de complications respiratoires dus à l'exposition au radon, les mines de minerai de fer présentent à tout moment de sérieuses possibilités de dommages physiques. Parce qu'ils sont souvent construits à la hâte et sous pression, il y a un risque de panne. De nombreuses mines temporaires construites n'utilisent qu'une entrée et une sortie. Par conséquent, même si le glissement de terrain ne tue pas les travailleurs à la campagne, il peut les garder piégés et privés de nourriture et d'eau parce qu'ils sont incapables de partir pendant des jours.

La prévention

Bien que la prévention de l'exposition au radon et de l'effondrement d'une mine chez les travailleurs ne soit jamais aussi complète que souhaité, de nombreuses mesures peuvent être prises pour améliorer les conditions de la mine. Les nouvelles technologies de support de puits de mine se sont avérées plus efficaces que les techniques du siècle dernier - minimisant le risque de glissements de terrain. La construction de ces supports est généralement rapide, car une mine de minerai de fer est une procédure très demandée. Cependant, le risque causé par l'exposition au radon demeure, une fois situé à l'intérieur de ces grottes. Les mines doivent fournir à leurs travailleurs des vêtements et des masques anti-chimiques, des postes de santé et de l'eau en abondance.


Traitements

La meilleure façon de rester en bonne santé tout en travaillant dans une mine de minerai de fer est de faire des tests constants et de maximiser les nutriments que votre corps absorbe en dehors de cette zone. Même si le radon est utilisé pour guérir certains cancers de l'organisme, une exposition prolongée peut développer d'autres cancers du système respiratoire. Le traitement de ces effets du radon peut être étendu, allant de la chirurgie à la chimiothérapie.

L'eau de pluie ou l'eau de lavage peuvent laier de tache ur votre voiture, qui apparaient comme de anneaux blanc dan la peinture ou ur le vitre. Tenter de le éliminer avec une éponge...

Un enemble d'aile artianale et imple à fabriquer en utiliant eulement deux cintre en fil et quelque chauette. Cependant, il et également néceaire de créer un upport qui facilit...

Intéressant