Comment le Ritalin agit-il dans le cerveau?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Que sait-on sur le TDAH et le Ritalin?
Vidéo: Que sait-on sur le TDAH et le Ritalin?

Contenu

Avant de pouvoir comprendre comment le Ritalin agit dans le cerveau, vous devez d'abord disposer de quelques informations de base. Le cerveau est un organe complexe, essentiellement composé de quatre parties: le cerveau, le cervelet, le système limbique et le tronc cérébral. Le cerveau, ou «cerveau pensant», est responsable des fonctions cérébrales supérieures et est également divisé en quatre catégories de lobes: frontal, pariétal, occipital et temporal. Le lobe frontal est le plus souvent appelé la zone de «résolution de problèmes» du cerveau, tandis que les parties pariétale et occipitale vous permettent de reconnaître les objets et de comprendre ce qui est vu. Le lobe temporal est la zone responsable de la parole. C'est aussi la zone du cerveau qui permet de différencier les différentes chansons ou chansons. Les scientifiques se réfèrent généralement au cervelet comme la partie «évolutive» du cerveau. Cela signifie simplement que cette zone du cerveau est apparue bien avant que les êtres humains ne marchent sur Terre; tous les animaux ont un cervelet. Le système limbique se compose également de plusieurs parties. C'est essentiellement le centre émotionnel du cerveau. Cette zone est généralement appelée le centre de «gratification». Les parties non volontaires du corps sont contrôlées par le tronc cérébral. Cette zone contrôle les fonctions vitales, telles que la respiration et la fréquence cardiaque.


Cerveau

Ritaline et gratification

De nombreux chercheurs pensent que le Ritalin, ou méthylphénidate, a un effet sérieux sur la gratification cérébrale ou les centres de plaisir, tout comme la cocaïne. Cela augmente simultanément la capacité de concentration de l'individu et diminue sa capacité à comprendre ce qui se passe autour d'eux. Ceci est appelé «cognition» diminuée. La sérotonine, une substance chimique dans le cerveau, joue un rôle majeur dans la capacité à développer des neurotransmetteurs. Cela signifie essentiellement que le corps développe toujours de nouvelles voies pour que les cellules, les neurones et les synapses puissent communiquer entre eux. Le Ritalin réduit sérieusement la capacité de créer ces routes; un patient peut avoir un sentiment de «bien-être» perpétuel même lorsque la situation ne justifie pas un tel comportement.

Effets sur les jeunes enfants

Les effets du Ritalin sur le cerveau des jeunes enfants peuvent également être nocifs. La ritaline diminue la capacité de l'individu à produire des neurones, ou les voies ultérieures de déplacement de ces neurones, de sorte que les enfants peuvent ne pas être en mesure de progresser physiquement ou émotionnellement. Les recherches actuelles suggèrent que le Ritalin peut également entraver le développement du cerveau chez l'enfant. Les effets biochimiques du Ritalin sur le cerveau suggèrent un risque plus élevé de développer un excès de protéines, évident chez les consommateurs de cocaïne. Dans certains cas, un excès de protéines inhibe également le développement normal de la colonne vertébrale du nourrisson. Certaines protéines, ou des quantités excessives de celles-ci, ont également un effet néfaste sur les gènes des enfants.Après une utilisation prolongée de Ritalin, certains enfants manifestent une physiologie de type additif. Le cerveau, la chimie du cerveau et la colonne vertébrale sont tous inexorablement liés.


De organime tel que le phytoplancton, le algue et le étoile de mer font tou partie de la chaîne alimentaire balnéaire. Le phytoplancton contitue généralement la bae de la cha&...

Le télévieur à écran plat ont ouvent fourni avec une bae pouvant ervir de upport. Cependant, 'il doit être intallé ur le mur, il doit d'abord être enlevé...

Notre Conseil