Les rituels de mariage chinois et la cérémonie du thé

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Les rituels de mariage chinois et la cérémonie du thé - Des Articles
Les rituels de mariage chinois et la cérémonie du thé - Des Articles

Contenu

Alors que chaque culture a ses propres traditions et croyances autour du mariage, celles de la culture chinoise sont parmi les plus anciennes et les plus rigoureusement observées de nos jours. Construit sur une base de respect pour le bureau et la position sociale, à la fois pour la famille de la mariée et pour la nuit, la cérémonie a pour objectif principal d'honorer les parents, plutôt que les notions plus occidentales de romance.


Ancrées dans la tradition, les coutumes du mariage chinois remontent à des milliers d'années. (découpage du papier chinois: double bonheur rouge (image horizontale par zhigong å¿-功 Zhang å¼ de Fotolia.com)

L'importance du thé

Dans la culture chinoise, le thé joue un rôle très central. La boisson de thé nationale du pays a également été utilisée comme monnaie à différents moments de l'histoire de la Chine. Il n’est donc pas surprenant que le thé joue un rôle clé dans les cérémonies de mariage chinois. Inclus dans les cadeaux faits pour la famille de la mariée et la dot présentée au marié, le thé est presque universellement présent dans les mariages chinois. Un compromis n'est pas considéré comme officiel, à moins que la mariée ne boive du thé lorsqu'elle a accepté la proposition.


Contrairement aux ensembles occidentaux, il n’ya pas d’addition de crème ou de sucre (Ancienne théière chinoise. Image par Saskia Massink de Fotolia.com)

La cérémonie du thé

Le service du thé a lieu dans le cadre de la cérémonie de mariage. La cérémonie de la fête de mariage implique les futurs mariés qui servent du thé aux aînés. Dans une cérémonie traditionnelle, la mariée et le marié sont ensemble, la mariée étant du côté droit de la main du marié. Ils serviront d'abord les parents, puis les grands-parents, puis les arrière-arrière-grands-parents et grands-tantes, les tantes et les oncles, puis les frères et sœurs aînés, suivis des cousins ​​plus âgés. Le marié servira la mère et le père de la mariée. En descendant la ligne descendante, ils serviront chaque couple, l’homme étant servi en premier à partir d’une position agenouillée. Chaque personne étant servie, elle présentera la mariée.


La cérémonie du thé peut également avoir lieu en dehors de la cérémonie officielle du mariage, d'abord chez le marié, le matin du jour du mariage, puis chez la mariée, tout en visitant son domicile.

Bien qu’il s’agisse d’une grande tradition, la cérémonie du thé est également très sentimentale. (image de la coupe chinoise par Daria Miroshnikova de Fotolia.com)

Vêtements de mariage chinois traditionnel

En Chine, la couleur rouge est synonyme de bonne chance. On pense que parce que c'est une couleur forte, il est capable de conjurer le mal et de conjurer les mauvais esprits. Pour cette raison, une robe de mariée chinoise traditionnelle est rouge et ornée de magnifiques broderies argentées et dorées. Cette broderie représente souvent des dragons et le phénix, symboles de l'homme et de la femme.

Le marié est également généralement orné de vêtements rouges. Une longue robe avec des chaussures rouges et une ceinture en soie rouge ne sont qu'une partie des vêtements de mariage du marié. Il porte également un bonnet sur la tête orné de feuilles de cyprès.

Le costume de mariage traditionnel chinois est fait d'une belle soie rouge (robe chinoise, image par Gunsel Yildirim de Fotolia.com)

Robes de mariée chinoises

Il n’est pas rare pour une mariée chinoise de changer de robe trois fois au cours du mariage. Habituellement, elle commence sa journée avec la robe de mariée blanche traditionnelle de la culture occidentale, pour la cérémonie civile. Pour la cérémonie du thé, cela passera à la robe de mariée rouge traditionnelle et au voile. Pendant la réception, elle portera une robe de cocktail, également de couleur rouge, connue sous le nom de robe d'adieu. C'est dans cette robe qu'elle fera ses adieux à tous les invités du mariage.

La cérémonie civile ressemble beaucoup à tout autre mariage occidental (image de la mariée par chinatiger de Fotolia.com)

Rituel de la nuit de noces

Dans la culture occidentale, la bougie de mariage est une caractéristique très populaire dans la plupart des mariages. Lors des mariages chinois, il est remplacé par une cérémonie de combustion de bougies qui est organisée le soir du mariage par les jeunes mariés. Les bougies de phénix et de dragon seront allumées dans la chambre nuptiale pour chasser les mauvais esprits. Le couple boira ensuite du vin dans des verres qui seront attachés ensemble avec un ruban rouge. Certains rituels incluent également des repas du soir avec des boulettes à moitié cuites, censées symboliser la fertilité.

Les bougies phénix et dragon sont rouges (image de vin rouge et de bougies par MAXFX de Fotolia.com)

L'Égypte ancienne et la Méopotamie étaient deux de grande civiliation de l'hitoire humaine. Tou deux ont réalié d’énorme progrè cientifique et culturel qui i...

Le carte MicroD peuvent offrir beaucoup d'epace de tockage upplémentaire pour le appareil photo, le téléphone mobile et le ytème de jeu. Emballer une carte microD défectue...

Fascinant