Comment faire un robot en carton

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Avril 2024
Anonim
Fabriquer un robot en carton
Vidéo: Fabriquer un robot en carton

Contenu

Fabriquer un robot en carton est une activité amusante pour les enfants. Cela peut être facilement fait avec de vieilles boîtes et certains articles que nous trouvons chez nous. Lorsque le robot est prêt, tout détail souhaité peut être ajouté. Il est parfait pour après Noël, lorsque vous avez beaucoup de coffrets cadeaux vides et de décorations disponibles. Les instructions suivantes permettent de construire un robot de base en carton mesurant 106 cm. Les mesures sont données à titre d'exemple, mais d'autres tailles peuvent être utilisées, en fonction de ce qui est en main.

Comment faire un robot en carton

Étape 1

Faites le corps du robot. Trouvez une boîte en carton (environ 45 cm carrés). Cela peut être n'importe quelle boîte propre. Dessinez avec la boussole cinq cercles de 7 cm de diamètre à l'extérieur de la boîte - un en haut pour le cou, deux en bas pour les jambes et un de chaque côté pour les bras. Le trou du cou doit être au milieu en haut de la boîte. Les trous pour les jambes doivent être à la même distance du bord inférieur de la boîte pour s'assurer qu'elle soutiendra tout le robot. Les deux trous dans les bras doivent être un tiers sous le haut de la boîte et directement opposés (voir le carré vert sur le côté). Coupez les cercles avec des ciseaux ou un couteau.


Étape 2

Faites les membres du robot. Prenez un tube en carton (environ 76 cm de long et 7 cm de large) ou tout tube en carton de cette taille. Coupez le tube en cinq longueurs de 6 pouces avec des ciseaux ou un couteau - deux pour les jambes, deux pour les bras et un pour le cou. Retirez les saillies des bords en coupant les morceaux inégaux.

Étape 3

Faites les connecteurs des membres du corps. Découpez le morceau de carton en huit carrés de 15 cm. Collez un carré à l'extrémité de chaque membre et laissez sécher. Enroulez le ruban autour du tube et de la jonction du connecteur pour un soutien supplémentaire. Ouvrez la boîte, mettez de la colle sur chaque carré du connecteur de tube, poussez le tube contre les trous à l'intérieur jusqu'à ce que le carré soit dans la boîte. Appuyez le carré contre la boîte jusqu'à ce qu'il soit ferme. Collez également chaque membre à l'extérieur de la boîte. Fermez la boîte et collez-la; ce sont le dos du robot (les lignes rouges et les rectangles bleus dans le diagramme).


Étape 4

Terminez les membres. Collez et collez le reste des connecteurs pour laisser vos bras et votre cou larges. Découpez deux rectangles de 23 cm de large et 40 cm de long dans un autre morceau de carton, collez et passez le ruban sous les tubes des jambes pour faire les pieds du robot. Plus de choses peuvent être ajoutées aux pieds, mais assurez-vous que le robot est équilibré ou il tombera facilement. Attendez que la colle soit complètement sèche. Collez et collez les connecteurs du bras sur deux petites boîtes de céréales, qui seront les mains du robot (les rectangles jaunes dans le diagramme). Collez le haut du connecteur de cou à la grande boîte de céréales (environ 30 cm de haut), qui est la tête du robot (le rectangle orange sur le schéma).

Étape 5

Peignez le robot tout en argent. Décorez-le comme bon vous semble avec différentes formes de carton, d'objets métalliques ou de peintures colorées. Les possibilités sont infinies.


Votre réfrigérateur peut facilement être l'un de article le plu cher de votre maion, et la dernière choe que vou voulez faire et de le remplacer. L'une de réparation m...

Lorqu'il ont manipulé et ervi correctement, le uhi, une combinaion typique de poion cru et collant avec du riz vinaigré, peuvent faire partie d'une alimentation aine. inon, cela peut...

Articles Fascinants